Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« L’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » (1 Samuel 16 :7)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

L’homme se laisse facilement impressionner et peut faire des choix en s’appuyant sur les apparences. Quant à lui, Dieu regarde au cœur, c’est-à-dire aux dispositions intérieures de l’homme.

« Et l’Eternel dit à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l’ai rejeté. L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. » (1 Samuel 16 :7)

Il est aisé de juger selon les critères des hommes, mais Dieu nous révèle dans sa Parole, quels sont les raisons de ses choix : il juge les hommes selon leur cœur.
Nous avons une opinion souvent erronée du caractère de ceux qui nous entourent. Dieu, quant à lui, regarde au cœur : la foi, la crainte respectueuse, et l’amour, qualités que les hommes ne savent pas toujours discerner.
Dieu n’établit des hommes au ministère comme nous pourrions le faire avec notre affection naturelle et partiale, mais Il honore et sélectionne souvent ceux qui sont les moins considérés.
David, après le long défilé de tous ses frères, fut choisi. Il était le plus jeune des fils de Jessé ; son nom signifie « bien-aimé ». Il était en quelque sorte le fils bien-aimé de Dieu. Il semble, d’après ce texte, que David soit le moindre de tous ses frères. Mais l’Esprit de l’Éternel le saisit à partir de ce jour.
Cette onction n’était pas une cérémonie dénuée de sens : la puissance divine entoura ce jeune homme ! Elle lui donna toute la sagesse et le courage requis pour sa future tâche. Il avait toutes les qualifications d’un prince, malgré le fait qu’il devait encore attendre.
Quel réconfort pour David de voir que son élection était orchestrée par Dieu. La meilleure évidence de notre prédestination pour le Royaume de gloire est le « sceau » que nous avons reçu de l’Esprit de la promesse, et la manifestation de l’œuvre de la grâce en nous.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS