L’Éternel est la force de son peuple. Psaumes 28:8
La délivrance qu’espérait le psalmiste devait intéresser le peuple d’Israël non moins que son Roi, et c’est à ce peuple, à ses sujets, qu’il pensait, avant même de les avoir nommés, quand il dit : une force pour eux. David se plaît à se nommer « l’Oint de l’Éternel » Psaumes 18.51 ; 20.7, parce que cette dignité lui assurait la protection de Dieu et l’exaucement de ses prières. — La promesse contenue dans ce verset s’accomplit d’une manière encore plus parfaite pour Jésus-Christ, qui est l’Oint par excellence (Psaumes 2.2) et pour son peuple.
L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie, et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants. L’Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint. Psaumes 28:7-8
Telle une mauvaise graine, l’inquiétude peut germer dans nos pensées ; elle s’y développe plus ou moins rapidement suivant notre piété et notre tempérament, mais toujours à notre détriment. Il suffit parfois d’une chose minime pour que notre ciel s’obscurcisse et que notre joie disparaisse.
C’est vrai que les occasions de s’inquiéter ne manquent pas et nous assaillent dès le matin. Les soucis du quotidien peuvent être lourds, l’appréhension des dangers rencontrés par nos proches, la crainte à propos des décisions que nous devrons prendre ou subir, tant de choses traversent notre esprit, s’y installent et démolissent notre paix intérieure !
Pourtant, Dieu est le même que celui qui nous a délivrés hier et avant-hier. N’a-t-il pas répondu au bon moment ? Ne nous a-t-il pas souvent émerveillé par ses solutions ? À Jérémie qui s’exclame devant le Créateur et ses actes divins dans le passé : “aucune chose n’est trop difficile pour toi” (Jérémie 32.17), l’Éternel, dans sa réponse, garantit, nous garantit sa fidélité à ses promesses : “Voici, je suis l’Éternel… quelque chose est-il trop difficile pour moi ?” (Jérémie 32.27).
Dieu est “ma force” pour aller de l’avant et “mon bouclier” pour me protéger du danger. Je ne vais pas l’oublier aujourd’hui. Non, je décide de me confier en lui, je me souviens de sa bonté et de sa fidélité pour que l’inquiétude disparaisse de mes pensées. Il donnera à chaque problème sa solution, à chaque situation son issue. Comme David je dis : “En lui mon cœur a eu sa confiance, et j’ai été secouru”. Par la foi, David voulait vivre comme si Dieu était déjà intervenu.
Bien sûr, Dieu ne se substitue pas à moi dans les décisions que je dois prendre ou les démarches que je dois faire, mais il me guide par son Esprit. Ce problème ou cette situation, je les expose tout simplement à Dieu dans la prière, avec la certitude qu’il m’aime et qu’il est sage et puissant pour me délivrer. Je peux dès lors le remercier de la bonne solution qu’il a en réserve et goûter sa paix qui surpasse toute intelligence (Philippiens 4.7).
Quand le problème se résout ou que la situation s’éclaircit, quelle joie alors de lui en donner, avec reconnaissance, toute la gloire !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

