Les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière – 1 Pierre 3 :10-12
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Dieu ne cesse d’avoir le regard sur les chrétiens fidèles et justes. Non seulement il voit, mais il entend les cris qui montent vers lui. Mais la face du Seigneur se détourne avec déplaisir de ceux qui font le mal.
« Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, qu’il recherche la paix et la poursuive ; Car les yeux du Seigneur sont sur les justes et ses oreilles sont attentives à leur prière, mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal. » (1 Pierre 3 :10-12)
Si un homme désire vivre d’heureux jours ici-bas et posséder la vie éternelle dans le ciel, il doit maîtriser sa langue : ne pas proférer le mal, des propos abusifs, ou trompeurs.
Celui qui désire hériter des bénédictions divines doit s’abstenir de tout mal. Il doit abandonner tout péché et s’en tenir éloigné, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omniprésent, veille sur les justes et prend soin d’eux.
Si nos prières ne sont pas exaucées, et si la délivrance attendue ne nous est pas accordée, ce n’est pas parce que Dieu est las d’entendre nos requêtes, mais probablement parce que nous avons des choses à mettre en ordre dans notre vie.
« Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver,ni son oreille trop dure pour entendre.Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparationentre vous et votre Dieu ;ce sont vos péchés qui vous cachent sa faceet l’empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59 :1-2)
Le péché sépare l’homme de Dieu, et de toute sa miséricorde. Malgré cet état de fait, nombreux sont ceux qui persistent dans l’iniquité, courant ainsi vers leur propre destruction, sort réservé aux infidèles et aux méchants.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


