Les souffrances du temps présent sont incomparables à la gloire à venir – Romains 8:18
Les chrétiens sont parfois considérés comme des parias, méprisés, persécutés ou tués (Romains 8:36 ; 2 Corinthiens 11:23-28). Et Paul nous dit que ces souffrances ne sont rien en comparaison de l’espérance que nous avons de la gloire éternelle.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« J’estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. » (Romains 8:18)
Les souffrances que peuvent ressentir les enfants de Dieu ne sont qu’éphémères et supportables. Paul montre que les souffrances que le chrétien doit endurer avec Christ, pour être glorifié avec lui, ne sauraient ébranler son assurance d’avoir part à cette gloire.
Dans 2 Corinthiens 4:17-18, l’apôtre a établi la même comparaison entre « la légèreté de l’affliction du présent » et « le poids éternel de gloire » et il motivait cette estimation par le fait que l’affliction appartient aux « choses visibles qui ne sont que pour un temps » la gloire aux « choses invisibles qui sont éternelles ».
Quel que soit le visage que prend la souffrance pour un chrétien, il est invité à la considérer comme la croix qu’il doit porter à la suite du Christ (Matthieu 16:24; Romains 8:28-29). C’est par des tribulations que les chrétiens entrent dans le Royaume de Dieu (Actes 14:22; Jean 16:21).