Les méthodes de Dieu ne sont pas les nôtres
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.« Naaman fut irrité, et il s`en alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l`Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. » 2 Rois 5:11
Sur conseil de la petite servante, Naaman se rendit en Israël pour rencontrer le prophète Elisée afin d’obtenir la guérison. Naaman imaginait un scenario classique par lequel Elisée devait apporter la solution à son problème. Par la puissance du Saint-Esprit, Elisée apporta la solution mais pas comme Naaman l’entendait. Le Général était irrité contre cette méthode qui consistait à se laver 7 fois dans le Jourdain.
Tout comme Naaman, plusieurs personnes n’apprécient pas souvent les méthodes de Dieu. Elles estiment que leur vision des choses est nettement meilleure à celle de Dieu. Par conséquent, ces personnes s’irritent contre le créateur de l’univers, qui serait contre leur bonheur. Cette attitude est souvent due à un manque de foi.
Certains vont jusqu’à menacer Dieu et finissent par retourner à leur vieille nature. Pourtant Dieu dans son amour sait exactement ce dont nous avons besoin pour notre épanouissement intégral. Faisons Lui entièrement confiance pour notre avenir et notre devenir. Car Il a prévu pour nous des projets de paix et non de malheur pour nous donner un avenir et de l’espérance (Jérémie 19v11). Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!