Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Leçons tirées du Psaume 119 (5) : Joie en lisant la Bible (Psaumes 119:162)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin. Psaume 119. 162

Leçons tirées du Psaume 119 (5)

Joie en lisant la Bible

Quand nous découvrons de nouvelles richesses, de nouveaux trésors dans la Parole de Dieu que nous pouvons partager avec d’autres croyants, cela nous réjouit tous. Quand Dieu nous parle par sa Parole (dite ou écrite), nous devons bien écouter. Le psalmiste agissait ainsi avec délices, certain de trouver de nouveaux trésors. Si nous faisons comme lui, nous expérimenterons nous aussi sa joie, semblable à celle de celui qui trouve “un grand butin”.

Le mot butin suggère l’idée qu’il y a eu un combat pour l’acquérir. Cela s’applique certainement à l’étude de la Parole de Dieu, car nous avons besoin d’être de vrais combattants pour “saisir l’occasion [racheter le temps]” (Éphésiens 5. 16) pour lire et étudier la Bible avec l’aide du Seigneur, et en retirer un gain. Tout comme les mineurs font de grands efforts pour remonter à la surface les minéraux qu’ils recherchent, il en est de même pour nous (voir Job 28).

Si nous faisons des recherches dans la Parole de Dieu, en nous soumettant à elle et en l’aimant, nous serons récompensés, car Dieu bénit de tels efforts. L’Ennemi essaie de nous préoccuper par toutes sortes de choses. Il peut même chercher à nous occuper par de bonnes choses de sorte que nous ne prenons pas le temps, ou que nous n’avons pas l’énergie, de rechercher les trésors de Dieu dans sa Parole.

Quand nous découvrons quelque chose de nouveau dans la Parole de Dieu, quelque chose que nous n’avions pas encore vu, nous en sommes tellement heureux ! Et Dieu trouve du plaisir en nous et se réjouit avec nous.

Il fera bientôt en sorte que même le désert se réjouisse (voir Ésaïe 35. 1, 2), et dans un temps à venir sa joie sera la part de tous sur la terre. Mais notre Seigneur Jésus dans le ciel, par le Saint Esprit qu’il nous a donné, désire que nous connaissions cette joie dès maintenant.

d’après A.E. Bouter

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS