Le Saint-Esprit et la parole de Dieu
Souvenez-vous des premiers jours du miracle de la création, révélé dans le livre de la Genèse :
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
La terre était informe et vide; il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut » – Genèse 1:1–3
Il me semble ici que c’est sur la proclamation de la Parole de Dieu que le Saint-Esprit agissait pour créer. Il en est de même pour vous et moi, dans notre livre personnel qui révèle l’histoire de nos origines. Je l’écrirai ainsi :
« MA » genèse 1:1-3 : Au commencement, Dieu me créa par mes parents
Ma vie était informe et vide; il y avait des ténèbres au plus profond de moi, et l’Esprit de Dieu commença à se mouvoir au-dessus de moi, alors que je donnais toute mon attention à l’évangile.
Dieu dit : que la lumière soit ! Et la lumière fut.
C’est à ce moment que je suis né de nouveau, par la puissance de la parole de Dieu et celle du Saint-Esprit.
« Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos cœurs … » – 2 Corinthiens 4:6
C’est ainsi que nous avons été transportés des ténèbres à la lumière :
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière; Il nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume de son Fils bien-aimé, en qui nous avons la rédemption, le pardon des péchés » – Colossiens 1:12–14
Nous devons chaque jour rendre grâces à notre Dieu, pour une telle expérience. Elle a non seulement changé notre vie temporaire sur cette Terre, mais encore plus, elle fut déterminante pour notre avenir éternel.
Cependant cette expérience est une œuvre qui ne fait que commencer.