Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’ange de l’Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et il les arrache au danger. Psaumes 34:8

L’ange de l’Eternel désigne l’envoyé par excellence de Dieu, qui préside aux destinées d’Israël, en attendant qu’il vienne lui-même accomplir l’œuvre de la rédemption.

Après avoir raconté ce qu’il avait vécu avec Dieu, le psalmiste insiste sur le fait qu’il n’est pas le seul à avoir été béni de cette façon. Il déclare, quand on regarde à lui, on resplendit de joie (Psaumes 34.6). Tous ceux qui se confient en l’Éternel trouveront des raisons de se réjouir. Ils n’auront jamais à rougir d’être abandonnés par le Seigneur.

Le psalmiste leur rappelle qu’il était lui-même un malheureux (Verset 7) lorsqu’il a imploré Dieu. Cette désignation ne signifie pas qu’il était matériellement démuni, mais plutôt qu’il ne possédait pas dans son être intérieur les ressources nécessaires pour se sortir de sa situation. Il connaissait les limites des solutions humaines, il s’est confié en l’Éternel, il l’a invoqué et il a été exaucé.

Même si la nature de son problème n’est pas précisée, la référence à l’ange de l’Éternel au verset 8 peut vouloir dire que le psalmiste a été libéré durant une guerre (2 Rois 6.15-17).

L’ange de l’Éternel est la manifestation particulière de Dieu lui-même, à un moment critique de l’histoire (Genèse 16.7 ; Genèse 18-19 ; Genèse 31.11 ; Josué 5 ; Juges 6 ; Juges 13).

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS