Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Jésus est celui qui ouvre les portes aux chrétiens

Le Seigneur Jésus a la clef de tous les domaines, puisque « tout pouvoir »lui a été donné « dans le ciel et sur la terre »(Matthieu 28 :18). Il peut ouvrir toutes les portes qui sont fermées dans votre vie. Il te dit ceci : « j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. »

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » (Apocalypse 3:7-8)

Tu as peu de puissance…

L’église de Philadelphie avait peu de force, peu nombreuse, et limitée dans ses moyens, mais elle était restée fidèle devant beaucoup d’opposition en gardant la parole du Seigneur et en confessant son nom dans l’épreuve.

J’ai mis devant toi une porte ouverte

La porte ouverte veut dire que de grandes opportunités existent, notamment pour annoncer l’Évangile. Ici, il est probable que cela signifie : le chemin pour la conversion des Gentils (des païens) est ouvert.

Lorsque le Christ, « celui qui tient la clé de David, celui qui ouvre et nul ne peut fermer, qui ferme et nul ne peut ouvrir »fait dire à l’Église de Philadelphie : « Voici : j’ai ouvert devant toi une porte que nul ne peut fermer », ce n’est peut-être pas sans rapport avec la situation et la mission de la ville dans laquelle elle se trouvait.

Comme elle occupait une position clé au point de vue stratégique, le Seigneur lui remet la clé d’accès au Royaume de Dieu par l’Évangile. L’Église doit répandre l’Évangile et la manière de vivre chrétienne parmi ceux qui vivent encore dans les ténèbres (Comparer avec Actes 14 :27 ; 1 Corinthiens 16 :9 ; 2 Corinthiens 2 :12 ; Colossiens 4 :3).

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.