Je chanterai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai – Psaumes 104 :33
Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.Chaque chose que nous contemplons nous appelle à bénir et à louer Dieu, car Il est grand. Sa puissance éternelle et son autorité sur toutes choses sont clairement révélées par tout ce qu’il a fait.
Le psalmiste a pris la ferme résolution de persévérer à louer Dieu : « Je chanterai l’Éternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai. » (Psaumes 104 :33)
Les croyants louent Dieu pour : sa splendeur royale, la formation matérielle de la terre, la gloire de la création des animaux, la régularité du monde créé, et le maintien spirituel de la terre.
Quand nous songeons à toute la sollicitude dont Dieu fait preuve envers toutes ses créatures, nous ne pouvons que nous consacrer à louer Dieu. Et si les merveilles de la création paraissent si belles, combien alors les âmes pieuses seront surprises par la gloire manifestée avec la grande œuvre de la rédemption.