Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8 

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8 

Les croyants de Philadelphie aiment le Seigneur ; ils lui sont très attachés. Ils gardent donc sa Parole : “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole” (Jean 14.23). Garder sa parole – la retenir intérieurement et l’observer pratiquement – les conduit à être transformés à l’image de Christ qui a apporté la grâce et la vérité. Si vraiment nous aimons le Seigneur, son esprit de grâce et de vérité nous habite. Sans doute avons-nous des manquements de temps à autre, mais l’esprit de Christ agit en nous.

Durant toute sa vie, Jésus a subi l’opposition des pharisiens et des chefs religieux attachés aux détails des mots de la Loi. Et cela les a conduits à exiger de Pilate la crucifixion de notre Sauveur en prétextant l’application de leur loi (Jean 19.7) ! De même, parce que les chrétiens de Philadelphie ont l’esprit de Christ, ils doivent faire face aux attaques des judaïsants : “ceux de la synagogue de Satan”. Quels sont-ils aujourd’hui ?

Ce sont ceux qui fondent leur religion, une religion de la chair, sur le respect de commandements institués par les hommes, et méprisent le message de la grâce. Avec cela, ils affichent une grande prétention comme ceux qui “se disent Juifs” et qui s’opposaient aux croyants de Philadelphie ! Dans leur orgueil ils se croient seuls détenteurs de la faveur de Dieu et méprisent ceux qui marchent en s’attachant à la Parole de Dieu et au nom de Christ, n’ayant que Lui pour fondement de leur paix et de leur foi.

Ils devront reconnaître un jour que Christ aimait ces chrétiens de peu de force. En attendant, ces derniers se réjouissent d’avoir l’approbation de Jésus, leur Sauveur et Seigneur, qui se nomme le Saint et le Véritable.

Toutes les époques depuis le début du christianisme ont connu cet antagonisme entre ceux qui marchent selon leurs désirs humains et ceux qui s’appuient sur la seule grâce de Dieu. Soyons de ces derniers et fortifions-nous dans cette grâce, la vraie grâce de Dieu (2 Timothée 2.1 ; 1 Pierre 5.12).

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS