J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
Les croyants de Philadelphie aiment le Seigneur ; ils lui sont très attachés. Ils gardent donc sa Parole : “Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole” (Jean 14.23). Garder sa parole – la retenir intérieurement et l’observer pratiquement – les conduit à être transformés à l’image de Christ qui a apporté la grâce et la vérité. Si vraiment nous aimons le Seigneur, son esprit de grâce et de vérité nous habite. Sans doute avons-nous des manquements de temps à autre, mais l’esprit de Christ agit en nous.
Durant toute sa vie, Jésus a subi l’opposition des pharisiens et des chefs religieux attachés aux détails des mots de la Loi. Et cela les a conduits à exiger de Pilate la crucifixion de notre Sauveur en prétextant l’application de leur loi (Jean 19.7) ! De même, parce que les chrétiens de Philadelphie ont l’esprit de Christ, ils doivent faire face aux attaques des judaïsants : “ceux de la synagogue de Satan”. Quels sont-ils aujourd’hui ?
Ce sont ceux qui fondent leur religion, une religion de la chair, sur le respect de commandements institués par les hommes, et méprisent le message de la grâce. Avec cela, ils affichent une grande prétention comme ceux qui “se disent Juifs” et qui s’opposaient aux croyants de Philadelphie ! Dans leur orgueil ils se croient seuls détenteurs de la faveur de Dieu et méprisent ceux qui marchent en s’attachant à la Parole de Dieu et au nom de Christ, n’ayant que Lui pour fondement de leur paix et de leur foi.
Ils devront reconnaître un jour que Christ aimait ces chrétiens de peu de force. En attendant, ces derniers se réjouissent d’avoir l’approbation de Jésus, leur Sauveur et Seigneur, qui se nomme le Saint et le Véritable.
Toutes les époques depuis le début du christianisme ont connu cet antagonisme entre ceux qui marchent selon leurs désirs humains et ceux qui s’appuient sur la seule grâce de Dieu. Soyons de ces derniers et fortifions-nous dans cette grâce, la vraie grâce de Dieu (2 Timothée 2.1 ; 1 Pierre 5.12).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

