J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3:8
À quoi une porte peut-elle servir si elle reste toujours ouverte ? À qui sert-elle si elle est toujours fermée ? Que ce soit la porte d’une cité fortifiée, celle d’une maison ou celle de mon cœur, si elle reste toujours fermée, elle transforme ce lieu en une prison ; à l’inverse, si la porte reste toujours ouverte, où sont l’intimité et la sécurité ?
Faite pour être ouverte ou fermée suivant les cas, la porte nous donne un enseignement à retenir. La juxtaposition des deux versets d’Apocalypse 3 cités aujourd’hui nous invite à réfléchir et à comprendre la portée spirituelle de la porte. Celle de notre cœur est-elle obstinément fermée ou désire-t-elle s’ouvrir à la voix de Celui qui frappe pour y entrer ? Si nous lui ouvrons, il nous fera goûter la douceur de sa communion. Il nous fera voir aussi une autre porte qu’il a lui-même ouverte, c’est la porte du témoignage. Il y a des personnes qui se perdent au-dehors, des personnes que Dieu aime et qu’il cherche. N’est-ce pas à moi que le Seigneur confie le service de leur communiquer l’invitation du Sauveur ? Mon frère me paraît peut-être plus apte à le faire, mais c’est à moi que le Seigneur le demande
L’apôtre Paul écrit qu’à Éphèse une porte s’était ouverte toute grande à son activité, malgré les adversaires (1 Corinthiens 16.9). Il décide donc d’en profiter encore quelque temps, même s’il avait le grand désir de se rendre à Corinthe. Dans une autre circonstance, il réalise qu’une porte lui était ouverte pour l’évangile dans la Troade, mais l’absence de Tite qui devait lui apporter des nouvelles de Corinthe l’empêche d’en profiter longtemps (2 Corinthiens 2.12, 13). On voit ainsi que notre état intérieur peut être un obstacle à l’accomplissement du service que le Seigneur veut nous confier. Il est des priorités qu’il est judicieux de bien peser, car ce qui nous semble important, voire urgent, doit parfois laisser la place à ce qui est nécessaire. Demandons à Dieu de nous guider, car la porte ouverte aujourd’hui peut se fermer demain. Ne laissons pas passer le temps !
“Marchez dans la sagesse envers ceux de dehors, saisissant l’occasion” (Colossiens 4.5).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


