Il ne suffit pas d’avoir la Bible, IL FAUT LA LIRE
Posséder un exemplaire de la Bible, la serrer fort contre notre coeur, la lire tous les jours de notre vie sont le secret pour développer notre communion avec le Seigneur et marcher dans la voie droite enseignée par sa Sainte Parole. Gardons précieusement ce conseil :«Mon fils, n’oublie pas mes enseignements, Et que ton cœur garde mes préceptes; Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie, Et ils augmenteront ta paix.»Proverbes 3:1-2Relisons aujourd’hui le parcours de vie du roi Josias dans 2 Chroniques 34, et premièrement le verset 14:« Le sacrificateur Hilkija trouva le livre de la loi de Moïse.» 2 Chroniques 34:14Le roi Josias a maintenant 26 ans. Tous les livres sacrés avaient disparus depuis plusieurs générations,et alors qu’ils étaient entrain de faire des réparations dans le temple, le sacrificateur de l’époque nommé Hilkija retrouve le livre de Moïse, le Pentateuque. Voici ce que nous apprenons : Josias devint roi à 8 ans après la mort de son père Amon et régna à Jérusalem 31 ans . Il ne marcha pas dans les voies de son père ni de son grand père Manassé qui furent de mauvais rois. Josias fut élevé par sa mère Jedida et conseillé par les prophètes et dès l’âge de 16 ans, il commença à chercher Dieu personnellement ( verset 3). A 20 ans il entreprit de purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux en faisant disparaître toutes les idoles, images taillées… Il est important de souligner qu’il fit toutes ses réformes sans avoir jamais lu les écritures, déjà inscrites dans son coeur. Dès que Josias entend le secrétaire du sacrificateur Hilkija lui lire la Parole de Dieu, il est saisi par un sentiment profond de culpabilité par rapport à l’idolâtrie de son peuple. Il va déchirer ses vêtements et s’humilier devant le Seigneur( verset 19), ayant la révélation de la colère de Dieu sur lui et son peuple. Il réalise combien ses parents n’ont point observé la Parole de Dieu et le jugement à venir. Josias ne va pas s’arrêter là ! Nous verrons la suite demain car le dénouement est une véritable leçon pour notre génération.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
