Il ne suffit pas d’avoir la Bible, IL FAUT LA LIRE
Dans cette étude, nous avons vu précédemment que la Bible a une source divine et fait autorité absolue car la Parole de Dieu est infaillible. Voici ce que déclarait David :«Maintenant, Seigneur Éternel, tu es Dieu, et tes paroles sont vérité, et tu as annoncé cette grâce à ton serviteur.» 2 Samuel 7:28«La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.» Psaumes 19:8 En remontant le temps, rappelons-nous la réforme de Luther : Elle s’appuya sur le principe fondamental de SOLA SCRIPTURA ce qui signifie « seulement les écritures.» Les réformateurs ont basé toutes leurs croyances sur l’autorité infaillible des écritures alors que l’église catholique s’est appuyée sur l’autorité infaillible de l’église et de sa tradition. Saisissons cette énorme différence. En tant que chrétiens baptisés, nés de nouveau, nous croyons que la sainte Bible est vraiment inspirée de Dieu :«Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,»2 Timothée 3:16 IL EST ÉCRIT que rien ne doit y être retranché ou ajouté :«Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.»Apocalypse 22:18-19 Nous constatons que la Bible, au fil des siècles, n’a cessé d’être contestée, critiquée, malmenée, beaucoup ont cherché à la faire disparaître pendant les guerres de religion, à l’inquisition… Des milliers de bibles ont été déchirées, brûlées. Mais nous voyons que Dieu a toujours veillé sur Sa Parole, ce livre est indestructible. En lisant la Bible, nous constatons à de nombreuses reprises qu’il est écrit : « Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par les prophètes…» En effet, ce que Dieu dit, sa main l’accomplit toujours, en Son temps. Je suis toujours étonnée de voir à quel point la Parole de Dieu est vivante et nous enseigne jour après jour, précisément, selon nos besoins et le plan parfait de Dieu pour notre vie. Demain nous continuerons sur ce sujet à travers la vie de Josias. À demain, soyez bénis.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
