Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, et il panse leurs blessures. Psaumes 147:3
Ceux qui ont le cœur brisé, quelles que soient les peines qu’ils ressentent, deviennent l’objet de la sollicitude divine.
La connaissance humaine a des limites qui sont rapidement atteintes, mais celle de Dieu est d’une profondeur insondable. Et bien qu’Il ait créé un nombre inimaginable d’étoiles, Il condescend à écouter le cœur meurtri du pécheur. Et pendant qu’Il nourrit le jeune corbeau, Il est attentif aux prières de son peuple. Les nuages paraissent parfois ternes et mélancoliques, mais sans eux nous n’aurions ni pluie ni fruits.
De même nos épreuves peuvent nous sembler bien sombres et déplaisantes ; mais, du nuage de cette affliction, il tombe une pluie qui peut nous conduire vers les sentiers de la paix et de la droiture.
Le psalmiste ne porte pas ses désirs vers les choses qui attirent les pécheurs ; la recherche sincère de Dieu est, à Ses yeux, d’un grand prix. Nous ne devons pas hésiter entre l’espérance et la crainte, mais nous devons agir sous l’influence, pleine de grâce, de l’espérance et de la crainte réunies.
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale