Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Il faut bien commencer, mais aussi bien terminer

« Saül mourut, parce qu’il se rendit coupable d’infidélité envers l’Éternel, dont il n’observa point la parole, et parce qu’il interrogea et consulta ceux qui évoquent les morts. » (1 Chroniques 10:13)

La vocation royale de Saül s’est déroulée dans un contexte marqué par des signes prophétiques et des prodiges authentiques (1sam9 et10). Saül fit de grandes réformes dans le pays d’Israël et délivra son peuple de la main de ses ennemis. Malheureusement ce roi connu une fin misérable parce qu’il ne veilla pas sur son cœur. Il fut gagné par l’orgueil et l’incrédulité au point qu’il était devenu insensible aux interpellations de Dieu. Il alla même consulter une des sorcières qu’il avait chassées, pour restaurer la gloire de Dieu dans le pays.

Cet exemple nous montre que l’on peut bien commencer sa vie chrétienne mais finir comme un rétrograde et un apostat. Pour éviter de finir dans cet état, le chrétien doit toujours faire preuve de vigilance et d’humilité dans sa communion avec le SAINT ESPRIT.

Le Seigneur Jésus nous a laissés cette recommandation ferme: Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation ; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Matth 26v41). Cependant lorsqu’il nous arrive de tomber en tentation, la repentance est la voie indiquée pour garder la foi. Car la fin d’une chose vaut mieux que son commencement (Eccl 7v8). Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS