Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

ÉPUISEMENT SPIRITUEL (3)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« L’ange de l`Éternel vint une seconde fois, le toucha, et dit: Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. » (1 Rois 19:7)

L’ange de l’Eternel vint une première fois réveiller Eli afin qu’il mange, puis il le laissa dormir. Il revint une seconde fois et lui demanda encore de manger parce que la marche n’est pas terminée. Cela démontre que l’épuisement spirituel n’est pas la fin d’un parcours, mais un état de trouble dont il faut sortir en s’appuyant sur le Seigneur.

En plus du repos dont nous avons déjà parlé, il y a d’autres éléments qui ont permis à Elie de remonter la pente et de sortir de l’épuisement spirituel. Lorsque nous considérons le repas que l’ange donne à Elie, nous remarquons un gâteau et de l’eau. Le gâteau peut symboliser la Parole de Dieu et l’eau est un des symboles du Saint-Esprit.

Par conséquent un chrétien, victime de l’épuisement spirituel, tout en se reposant et se nourrissant physiquement, doit se ressourcer dans la Parole de Dieu qui est la nourriture de l’âme. Il doit éviter de s’adonner aux plaintes et quitter la voie des mauvais conseillers. Mais il doit trouver son plaisir dans la loi de l’Eternel, en la méditant jour et nuit (Psaumes 1v2). En plus de la Parole de Dieu, l’enfant de Dieu doit renforcer sa communion avec le Saint-Esprit.

Car sans le Saint-Esprit nul ne peut réussir la vie chrétienne malgré toute sa bonne volonté. Le chemin est encore long. Par la puissance du Saint-Esprit,que tous ceux qui sont tombés dans la résignation et la tiédeur spirituelle se relèvent pour continuer la marche, comme Elie qui marcha pendant 40 jours et 40 nuits jusqu’à la montagne de Dieu. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS