Donnez, et il vous sera donné. Luc 6 :38
La manière dont nous agissons envers le prochain sert de mesure à l’action de Dieu. Cet enseignement montre la folie de ceux qui s’imaginent recevoir quoi que ce soit de Dieu sans être prêts, au moment même où ils le demandent, à faire de même à ceux qui désirent recevoir la même chose d’eux. La mention d’une mesure débordante versée par Dieu laisse supposer que la réponse de Dieu sera malgré tout bien plus généreuse que celle de son disciple.
« Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. » (Luc 6 :38)
Lorsqu’on n’avait plus de grain pour moudre ou pour semer, on allait chez un voisin pour lui demander de vous en prêter. Les grains étaient mesurés avec une mesure de capacité. Si le prêteur était animé des dispositions que demandait Jésus, lorsque sa mesure était remplie, il la tassait, la secouait pour qu’il y ait encore de la place pour des grains supplémentaires, puis la remplissait de nouveau jusqu’à ce qu’elle déborde. Ensuite, il la versait dans le pan de vêtement qui servait de poche pour le transport.
Votre action sert de mesure à Dieu
Jésus dit qu’on emploiera à votre égard la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer. Cette règle est valable dans beaucoup de cas dans les relations humaines, mais le « on » ou la forme passive était souvent employé à cette époque pour éviter de prononcer le nom de Dieu. On peut donc lire aussi : « Dieu emploiera à votre égard » la manière de mesurer, de prêter et de donner que vous avez vous-mêmes pratiquée. Les Proverbes parlent souvent des bénédictions réservées à ceux qui sont généreux (Proverbes 19 :17 ; 22 :9 ; 28 :8 ; voir Deutéronome 15 :10 ; Esaïe 65 :7).
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

