DEMEURONS FIDELES À LA PAROLE DE DIEU
« Michée répondit : L’Éternel est vivant ! J’annoncerai ce que l’Éternel me dira. » (1 Rois 22:14)
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Du temps du roi Achab la plus part des prophètes prédisaient au roi des choses qu’il voulait entendre. Même pendant qu’Achab et sa méchante femme vivaient dans le péché, ces prophètes continuaient de leurs prédire la victoire dans les combats. Dans cette atmosphère de fausseté, le prophète Michée se distinguait par son intégrité. Il refusait de mentir à Achab et décida de s’en tenir aux révélations divines. Cela lui couta le rejet et le mépris du roi. Mais Michée ne changea pas sa façon de faire.
L’exemple de Michée doit interpeller les chrétiens et surtout les leaders, afin qu’ils demeurent intègres dans la saine doctrine. Nous sommes à une époque où le bien est appelé mal et le mal est appelé bien. L’apôtre Paul nous met en garde en ces termes : ‘’ Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs ‘’ (2 Timothée 4:3).
Les gens ont tendance à faire pression sur les hommes de Dieu pour qu’ils leur annoncent seulement l’élévation et la prospérité, en dépit de leurs mauvaises vies. Soit ils les menacent ouvertement, soit ils les méprisent, soit ils les privent de soutien financier. Mais en tout cela l’homme de Dieu doit demeurer fidèle. Car il aura un compte rendu à faire à son Seigneur. Tout comme Michée, l’homme de Dieu doit refuser de se corrompre afin de sauver des vies pour la gloire de Dieu. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.