De la Genèse à l’Apocalypse….
Ce premier et ce dernier livre biblique sont d’une importance capitale, car ils vont révéler les plans et les buts de Dieu pour les hommes que nous sommes.
Si nous refusons l’autorité du premier «livre» de la Bible, alors tout le reste de la Bible sera sérieusement entaché.
Curieusement, l’affirmation des 2 premiers versets du livre de la Genèse vont exclure les mythes que les religions païennes croyaient à l’époque. Plus encore, ces affirmations sur l’acte créateur de Dieu et son action dans les événements qui suivent, posent encore un problème à la croyance actuelle sur ce sujet. En cela, les traditions hébraïques, chrétiennes et même musulmanes s’accordent !
Pour nous chrétiens, sans Adam et le péché originel, le besoin de Jésus-Christ ne sera plus du même registre.
Mais, plus encore, sans le péché originel, le péché n’est plus une désobéissance de l’homme par rapport à Dieu. Mais seulement une lutte d’instinct. Il est naturel que le grand ennemi de la vérité réserve ses plus grandes attaques contre la Genèse et, dans un deuxième temps, contre l’Apocalypse.
Car sans création ni aboutissement ou fin, tout ce que nous avons, c’est le présent existentiel. Mais n’est-ce pas aujourd’hui la pensée moderne et évoluée ? Voire la philosophie actuelle… Je n’ose pas dire de la religion chrétienne d’aujourd’hui !
Oui, le livre de la Genèse est important pour savoir d’où nous venons, afin de pouvoir prendre notre place dans l’univers. Le livre de l’Apocalypse va nous servir pour comprendre les événements actuels et futurs importants qui nous concernent au plus haut point.
Ainsi le dernier livre de la Bible va nous révéler beaucoup de choses concernant le serpent ancien, l’homme du péché et le faux prophète, cette trinité du mal. Il nous décrit sa perte, car il annonce le renversement complet du mal. Oui devant ce texte, nous avons tant de préjugés qui nous stoppe dramatiquement sa lecture.
Pourtant, c’est le seul livre qui donne une promesse particulière… Apocalypse 1.3, «…Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche…».
A ceux qui lisent ou entendent sa prophétie ! Pourquoi cela est-il si peu lu dans l’église ? Le grand ennemi de nos âmes en est surement responsable !
Nous pouvons penser que le Diable craint et déteste chaque livre de la Bible. Mais celui qui raconte qu’il a été jeté dans l’étang de feu, il doit le détester plus encore… Alors qu’il ne nous empêche pas de le lire attentivement dans la prière car c’est le dévoilement de la fin, ce livre raconte ce qui doit s’accomplir sous peu et qui a déjà commencé !…
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?