Croissez dans la grâce ! 2 Pierre 3:18
Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté. Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen ! 2 Pierre 3:17-18
Entre chrétiens on parle souvent de croissance spirituelle, l’objectif étant d’atteindre la maturité spirituelle. Qu’est-ce que cela veut dire ?
Pour certains, la maturité spirituelle est simplement une connaissance très approfondie de la doctrine chrétienne. Pour d’autres, elle correspond à une grande faculté d’assimilation de la vérité et une grande familiarité avec « les choses » de Dieu.
Bien que la connaissance de la parole de Dieu soit fondamentale, en réalité elle n’est pas la marque distinctive du vrai développement spirituel. Par contre, quand le Seigneur Jésus grandit dans un croyant, que celui-ci s’occupe de moins en moins de lui-même pour devenir finalement petit à ses propres yeux : voilà le signe de la croissance et de la maturité. On peut en savoir plus long que beaucoup d’autres en matière doctrinale, faire preuve d’une compréhension remarquable de la vérité, et rester néanmoins petit spirituellement, dépourvu de maturité, comme si on avait gardé quelque chose de l’enfant. Être ou devenir un enfant, comme Jésus nous y invite, n’équivaut pas à rester dans l’enfance. Cela signifie être dans l’état d’esprit nécessaire pour recevoir la Parole de Dieu sans raisonnement, avec foi. Rester dans l’enfance, par contre, est une anomalie.
Quand un chrétien est occupé de ses expériences ou même de son état spirituel, quand il attire l’attention sur lui, se vexe pour un rien, il montre son immaturité. Par contre, si sa vie manifeste “l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5.22, 23), il prouve que le Saint Esprit anime sa vie nouvelle.
La maturité spirituelle, découlant tout naturellement d’une relation personnelle avec Dieu, sera d’autant plus profonde que cette intimité sera entretenue et développée. La présence de Dieu rayonne dans la vie d’un croyant spirituellement mûr. Il inspire confiance, dégage sérénité et donne envie de mieux connaître Jésus Christ.
Cet état ne s’acquiert donc pas à coup de recettes, ni ne concerne qu’une élite qui vivrait au-dessus du « commun des chrétiens ». Découvrir la valeur de l’amour de Jésus et entrer dans la connaissance de la “vraie grâce de Dieu” peut et doit être la part de chaque croyant.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

