CONFINÉ POUR DIEU
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
Notre Dieu est-Il en contrôle des événements actuels ou bien est-ce possible qu’un virus se soit échappé ou formé quelque part et que cela ait surpris Celui qui est assis sur le Trône ?
Est-ce concevable qu’un évènement d’une telle ampleur, qui met en jeu le sort des êtres humains, soit un simple et malheureux concours de circonstances ?
Ma réponse à moi, c’est que Dieu est parfaitement au courant et parfaitement en contrôle de ce qu’il se passe actuellement dans le monde. Depuis la croix, le but du Seigneur n’a pas changé : il s’agit de gagner l’attention des hommes afin de gagner leurs cœurs pour Lui. Tout ceci arrive, contrôlé par Sa main puissante, pour le bien du monde et pour celui de l’Église. Car la majeure partie de l’Église du Seigneur s’est détournée du message simple et pur de l’évangile.
Paul dit à Timothée : « Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables. » (2 Timothée 4.3–4)
Pour ce qui concerne l’Église, Paul décrit parfaitement son état actuel. Or le Seigneur désire la préparer et la laver par l’eau pure de Sa Parole. L’eau sale des fausses doctrines doit être jetée dans les caniveaux, et le bassin de Jésus doit se remplir d’eau pure pour nous laver les pieds, c’est-à-dire pour purifier notre marche de la poussière qui s’y est encrassée. Trop de légalisme et trop d’orgueil et de mondanités donnent à nos pas un son désagréable aux oreilles du Seigneur.
En conséquence, cette crise doit nous faire entendre un message clair :
– Notre vie est fragile et le monde ne peut lui donner aucune sécurité.
– Notre engagement est trop timide, il ne nous met pas entièrement à part pour Dieu.
– Notre consécration est trop tiède, elle ne fait pas ressentir la chaleureuse passion pour Christ.
– Notre amour fraternel a perdu sa saveur : l’esprit et l’amour du monde l’ont dépouillé de son affection sincère pour le revêtir de religiosité.
– Notre vie de famille est trop négligée. Elle est passée à l’arrière-plan. Les ambitions et les distractions matérielles du monde lui ont volé la priorité.
La liste est longue. Avez-vous envisagé cette version des faits actuels ? Dieu est en train de secouer nos petites chaloupes instables pour nous pousser à entrer dans Son arche.
C’est un temps pour remettre de l’ordre dans notre vie.
Oui, toutes ces choses tourneront pour la gloire de Dieu et pour le bien de Ses enfants. Dieu aurait-Il décrété qu’il est temps pour Son peuple de se mettre à part pour Le chercher et pour s’examiner ? C’est peut-être là, la véritable raison et le véritable sens du confinement, qui sait ?
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

