Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome 30:19
URGENT: Soutenez notre campagne annuelle de dons !
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, Deutéronome 30:19
Le cœur représente le siège de nos sentiments comme l’amour ou la haine. Près de ce centre, Dieu a placé la conscience pour lui dire qu’il faudrait aimer les autres plutôt que soi-même, respecter la justice plutôt que braver les interdits ! Le cœur naturel est contre Dieu, car il veut vivre indépendamment de son autorité. L’homme a aussi une raison, toujours prête à justifier les sentiments du cœur, même les plus mauvais, et à expliquer ses contradictions. Tel est le tableau de notre propre état moral !
Mais Dieu a donné aux hommes une autre faculté, celle de choisir ; c’est elle qui fait de lui un être libre, donc aussi un être responsable. L’homme est libre de choisir entre le bien et le mal et, dès le début de son histoire, il choisit de désobéir à Dieu malgré son avertissement.
Dans ce chemin obscur où il a engagé ses pas, s’il aperçoit une lumière qui vient d’en haut, l’homme est libre de se tourner vers elle ou de lui tourner le dos ; s’il aperçoit une main qui veut l’aider, il est libre de la saisir ou de la refuser ; il est libre d’écouter sa conscience ou de la faire taire ; il est libre de choisir entre la vie et la mort.
Laissant à l’homme la liberté de choisir, Dieu ne cesse pas de l’aimer. C’est pourquoi il lui indique clairement quel est le bon choix pour être sauvé : “Qui croit au Fils a la vie éternelle ; mais qui désobéit (ou ne croit pas ou refuse de croire) au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui” (Jean 3.36). C’est solennel !
Ainsi, le motif du jugement qui atteint l’homme incrédule par-delà le péché, c’est le refus du salut : “Or voici le jugement (ou le motif de la condamnation) : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises” (Jean 3.19).
Mais heureux est l’homme qui se tourne vers la lumière, qui saisit la main tendue, qui choisit la vie ! Il a devant lui un avenir éternel de bonheur et, déjà sur la terre, sa vie est un témoignage pour tous ceux qui sont placés devant le même choix.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

