Ceux qui croient en Jésus sont justifiés par la grâce (Romains 3:23-24) – Pasteur Aloys Evina
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. (Romains 3:23-24)
Découvrez l'interview de Jean-François Fountaine, maire de La Rochelle
La grâce correspond à toute faveur imméritée librement accordée par Dieu. Tous ceux qui croient sont « gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. » Romains 3:24
C’est par pure grâce que Dieu rend l’homme juste, sans aucun mérite de la part de celui-ci. Il lui suffit de croire, c’est-à-dire d’accepter Jésus comme son Sauveur et Seigneur personnel.
L’exemple d’Abraham, qui est reconnu comme étant le père de la foi.
Dans Romains 4:2, Paul démontre que le patriarche a été, sans l’ombre d’un doute, justifié par la foi, et non par les œuvres de la loi.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.