Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ceux qui connaissent ton nom se confient en toi. Car tu n’abandonnes pas ceux qui te cherchent, ô Éternel ! Psaumes 9:10-11

Le psalmiste loue Dieu qui, dans sa miséricorde, ne manque jamais de l’aider. Tous ceux qui connaissent Dieu et lui obéissent (ceux qui connaissent ton nom) peuvent compter pleinement sur sa protection lorsqu’ils sont tourmentés et opprimés.

Un roi n’est pas seulement désigné pour être un juge, mais également pour protéger le peuple et c’est ce qu’il fait lorsqu’il est présenté comme un refuge, une forteresse pour ceux qui sont persécutés par le méchant (verset 10). L’idée est la même que dans Proverbes 18.10 : « Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste y court et s’y trouve hors d’atteinte ».

Le peuple de Dieu ne vit pas toujours des moments faciles. Nous pouvons faire face à l’oppression et être traités injustement par nos ennemis. Peut-être ne savons-nous pas vers qui nous tourner pour trouver de l’aide.

Dans de pareilles circonstances, le seul moyen pour connaître la paix et la victoire est de se confier dans le nom de l’Éternel. Le Seigneur pourvoira à notre sérénité, notre sécurité et notre consolation, il n’abandonnera jamais ceux qui se confient en lui.

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS