Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ephésiens 2:8

Nous étions morts dans nos péchés, Dieu nous a donné la vie spirituelle par l’Évangile et nous a élevés à une vie nouvelle.

Ephésiens 2:5-8

1 Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.
3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres…
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,
7 afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus-Christ.
8 Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Le péché cause la mort de l’âme. Un homme qui est mort dans ses offenses et ses péchés ne recevra aucun bien-être spirituel. Selon l’Écriture, il est clair que si les hommes se sont rapidement penchés vers la sensualité ou la méchanceté spirituelle, étant par nature des « enfants de désobéissance », ils sont aussi de ce fait, des « enfants de colère ».

Les raisons qui peuvent alors pousser les pécheurs à vraiment rechercher la grâce, qui seule les transformera « d’enfants de colère » en enfants de Dieu, sont vraiment évidentes. L’amour éternel de Dieu et sa volonté de sauver ses créatures sont la source de toutes sa miséricorde envers nous. Il s’agit d’un amour immense et d’une riche miséricorde.

Chaque pécheur converti est un pécheur sauvé, délivré du péché et du courroux divin. La grâce qui sauve est entièrement gratuite et imméritée, c’est une faveur divine. Elle sauve, non pas selon les œuvres de la loi, mais par la foi en Jésus-Christ.

La grâce représente pour l’âme une nouvelle vie. Un pécheur régénéré devient une « âme vivante » ; il vit désormais dans la sainteté, étant né de Dieu. Il est délivré de la culpabilité de ses péchés. Tout salut provient du don gratuit de Dieu. Nous sommes « ramenés » à la vie par son pouvoir.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.