Appelé à courir
“Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous, mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter.” (1 Corinthiens 9:24).
Je me demande souvent où en sont les chrétiens aujourd’hui dans leur vie spirituelle. Jésus les a sauvés et pourtant, beaucoup d’entre eux n’appartiennent plus à aucune église. Tous ont débuté la course de la foi, mais sous le poids du découragement, certains ont lâché prise. D’autres continuent de se rassembler au sein de leur communauté, mais ils sont insatisfaits et désabusés. Il ne se passe plus rien dans leur vie, ils ont perdu leur orientation, leur zèle et la plupart d’entre eux ne sont même pas conscients de leur état. C’est à la fois malheureux et stupéfiant !
Par conséquent, beaucoup retournent dans le monde et errent loin du Seigneur. Pourtant, ils ont goûté à son amour et à son pardon, ont expérimenté sa grâce et sa paix dans leur vie et pour certains même, des miracles et des guérisons. Si je pouvais décrire ces personnes en quelques mots, je dirais qu’elles se sont égarées. Leur boussole spirituelle est cassée. Elles n’ont plus de vision et ne savent plus où elles vont. Elles ont commencé la course, mais se sont perdues en route, à la recherche de leurs propres plaisirs.
On peut se demander comment, après avoir changé de vie, goûté à l’amour et au pardon de Dieu, expérimenté miracles et guérisons, des chrétiens peuvent se trouver à nouveau dans pareil état.
Mais voici la bonne nouvelle : le temps de la restauration est venu pour son peuple. Je suis convaincu que le Seigneur veut regagner le cœur de ceux qui L’ont connu.
Pour vous tous qui êtes fatigués, découragés au point même d’avoir abandonné, Dieu veut étendre sa main sur votre vie et vous ramener à Lui. Croyez-moi, Il a un plan parfait pour chacun de ses enfants.
Prenons donc le temps d’examiner les raisons qui nous amènent parfois à baisser les bras et à nous éloigner de Dieu. J’aimerais qu’à la lecture de ce livre, vous puissiez ressentir son cœur de Père et, si besoin, reprendre la course.
Extrait du livre de Miki Hardy » La course » – Introduction – Appelé à courir – Page 5-6
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
