Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)

« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La sunamite a apporté des soins à Elisée sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit. Elisée étant content de cette générosité, chercha à faire du bien à cette femme. Ayant discerné le besoin de la dame, Elisée prophétisa par le Saint-Esprit qu’elle aurait un enfant l’année suivante. Non seulement, la dame ne fit aucune demande, mais elle ne prêta pas trop attention à la prophétie d’Elisée. Pas parce qu’elle serait incrédule, mais c’était probablement une façon pour elle d’exprimer que son acte était désintéressé.

Cependant Dieu lui accorda un enfant dans sa vieillesse, à un où elle s’y attendait le moins. C’est quasiment la même expérience que vécu, Abraham le père de la foi, un an avant la naissance d’Isaac. Pour avoir reçu des anges dans un esprit de désintéressement, Dieu accomplit sa promesse à son égard.

Voici des exemples à suivre si nous voulons vivre heureux et épanouis dans la foi chrétienne. Nous devons être désintéressés lorsque nous apportons nos offrandes à Dieu. Car Dieu est le propriétaire exclusif de tous nos biens. En le faisant, nous réjouissons le cœur de Dieu qui nous distinguera davantage selon sa volonté. Dans le cas contraire nous nous mettons dans une sorte de marchandage qui fera plus de mal que de bien. Puisse le Seigneur distinguer davantage ceux qui l’aime de façon désintéressée. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.