Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)

« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)

La sunamite a apporté des soins à Elisée sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit. Elisée étant content de cette générosité, chercha à faire du bien à cette femme. Ayant discerné le besoin de la dame, Elisée prophétisa par le Saint-Esprit qu’elle aurait un enfant l’année suivante. Non seulement, la dame ne fit aucune demande, mais elle ne prêta pas trop attention à la prophétie d’Elisée. Pas parce qu’elle serait incrédule, mais c’était probablement une façon pour elle d’exprimer que son acte était désintéressé.

Cependant Dieu lui accorda un enfant dans sa vieillesse, à un où elle s’y attendait le moins. C’est quasiment la même expérience que vécu, Abraham le père de la foi, un an avant la naissance d’Isaac. Pour avoir reçu des anges dans un esprit de désintéressement, Dieu accomplit sa promesse à son égard.

Voici des exemples à suivre si nous voulons vivre heureux et épanouis dans la foi chrétienne. Nous devons être désintéressés lorsque nous apportons nos offrandes à Dieu. Car Dieu est le propriétaire exclusif de tous nos biens. En le faisant, nous réjouissons le cœur de Dieu qui nous distinguera davantage selon sa volonté. Dans le cas contraire nous nous mettons dans une sorte de marchandage qui fera plus de mal que de bien. Puisse le Seigneur distinguer davantage ceux qui l’aime de façon désintéressée. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!

JE FAIS UN DON
Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS