« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)
« Cette femme devint enceinte, et elle enfanta un fils à la même époque, l’année suivante, comme Élisée lui avait dit. » (2 Rois 4:17)
La sunamite a apporté des soins à Elisée sans qu’il ne lui demande quoi que ce soit. Elisée étant content de cette générosité, chercha à faire du bien à cette femme. Ayant discerné le besoin de la dame, Elisée prophétisa par le Saint-Esprit qu’elle aurait un enfant l’année suivante. Non seulement, la dame ne fit aucune demande, mais elle ne prêta pas trop attention à la prophétie d’Elisée. Pas parce qu’elle serait incrédule, mais c’était probablement une façon pour elle d’exprimer que son acte était désintéressé.
Cependant Dieu lui accorda un enfant dans sa vieillesse, à un où elle s’y attendait le moins. C’est quasiment la même expérience que vécu, Abraham le père de la foi, un an avant la naissance d’Isaac. Pour avoir reçu des anges dans un esprit de désintéressement, Dieu accomplit sa promesse à son égard.
Voici des exemples à suivre si nous voulons vivre heureux et épanouis dans la foi chrétienne. Nous devons être désintéressés lorsque nous apportons nos offrandes à Dieu. Car Dieu est le propriétaire exclusif de tous nos biens. En le faisant, nous réjouissons le cœur de Dieu qui nous distinguera davantage selon sa volonté. Dans le cas contraire nous nous mettons dans une sorte de marchandage qui fera plus de mal que de bien. Puisse le Seigneur distinguer davantage ceux qui l’aime de façon désintéressée. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement!
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
