Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

L’homme que Dieu veut (fin)

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

Un Jour, Un Verset…

L’homme que Dieu veut (fin)

«Psaume de David. O Éternel! Qui séjournera dans ta tente? Qui demeurera sur ta montagne sainte? Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice Et qui dit la vérité selon son cœur.» (Psaumes‬ ‭15‬:‭1‬-‭2‬)

Et la suite du verset 2 du Psaumes 15 dit « … Et qui dit la vérité selon son cœur »

La parole d’un chrétien doit être digne de confiance, « pour demeurer sur la montagne sainte ou pour rester dans la présence de Dieu ». Et l’apôtre Paul dit aux Éphésiens dans le chap 4 v 25 « C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres.»

«Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.» (Colossiens‬ ‭4‬:‭6‬ ‭LSG‬)

De quelle façon pouvons-nous définir la vérité ?La vérité est la correspondance entre ce que je dis, et ce qui est : elle s’oppose donc à la fausseté – au sens d’erreur, mais aussi de mensonge. Détenir la vérité, c’est donc énoncer un discours objectif qui correspond à la réalité.

« Le Seigneur déteste les menteurs, mais il approuve ceux qui disent la vérité. » (Pr 12 : 22 PDV)

« Apprends à être vrai, à réfléchir, aime la bonne éducation et l’intelligence. Et quand tu possèdes ces qualités, ne les gaspille pas. » (Pr 23 : 23 PDV)

Lorsque nous regardons attentivement, la « vérité biblique » ne consiste pas seulement à dire des faits qui sont vrais et véridiques. C’est également, et peut-être encore plus important, une manière d’être.

Psaumes 15 : 3 « Il ne dit pas de mal des autres, il ne fait de tort à personne, il n’insulte pas son voisin. » (Version PDV)

« Il ne calomnie point avec sa langue »

Pour demeurer dans la présence de Dieu selon ce verset, nous ne devons pas dire du mal de notre prochain. La médisance et le dénigrement ne devraient jamais sortir de notre bouche.

Nous sommes appelés à édifier avec notre langue au lieu d’assassiner !

« Il ne fait pas de mal à son semblable » Notre seul désir doit être : d’aider, d’encourager, d’instruire. Ne menons pas d’ actions injustes, trompeuses, calomnieuses, ou égoïstes, pour ne pas être éloignés de la présence de Dieu. Ainsi, nous devrions, chaque jour, examiner nos actes, confesser nos péchés, les abandonner, nous efforcer d’être toujours éprouvés par Dieu (2 Ti 2 : 15), et nous rendre compte que perdre la communion avec Dieu revient à tout perdre.

Demeurez bénis (es) dans sa grâce et dans son amour 

Pst Antonio LUKEBADIO

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS