Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. Lam. 3:22

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. Lamentations 3:22
Dans le texte des Lamentations, et en particulier de cette élégie, la certitude de la compassion illimitée de Dieu, si magnifiquement exprimée, est un fait remarquable, riche en consolations.
Le chagrin inconsolable qui étreignait Jérémie devant le châtiment de Juda le poussa à méditer sur la grâce, la compassion et la miséricorde de Dieu. Le ton imprimé à sa réflexion changea radicalement. Ce que le prophète veut repasser dans son coeur fait allusion à ce qui suit : le rappel du caractère de Dieu.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Ses compassions ne sont pas à leur terme.

Aussi triste que puisse être la situation en raison du châtiment, Dieu n’avait pas renié son amour plein de tendresse (Lamentations 3.31-32), et son incroyable fidélité durait toujours, si bien que Juda pouvait avoir la certitude de ne pas connaître une destruction irrémédiable (Malachie 3.6).

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.