«Le Seigneur, l’Éternel, m’a donné une langue exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; » Ésaïe 50:4
Dans ce verset le prophète Ésaïe déclare que le Seigneur lui a donné une langue exercée afin qu’il sache soutenir par la parole celui qui est abattu. La Bible nous dit aussi que si l’homme domine sur toutes les bêtes et espèces de la terre,«la langue, aucun homme ne peut la dompter. C’est un fléau impossible à maîtriser ; elle est pleine d’un venin mortel.»Jacques 3:8 Attention la langue peut bénir ou maudire, encourager ou décourager Regardons comment Jésus agissait : Il écoutait, observait, et surtout il respectait toujours la personne qui était dans le péché. Rappelons-nous la femme prise en flagrant délit d’adultère; alors que ses disciples voulaient la lapider, Jésus dit ;«Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.» Jean 8:11 Donc face à celui où celle qui est dans le péché, la peine ou le découragement, montrons-nous comme un frère ou une soeur, prenons le temps de répondre en laissant le Seigneur remplir notre bouche.«Celui qui retient ses paroles connaît la science, Et celui qui a l’esprit calme est un homme intelligent.»Proverbes 17:27«Le cœur du juste médite pour répondre»Proverbes 15:28Ma prière : Seigneur Jésus, sois toujours mon modèle, donne-moi, comme tu l’as fait pour Ésaïe, Jérémie et tant d’autres, une bouche exercée afin de répondre comme toi tu répondrais, à bon escient avec ta Parole afin de toujours exhorter, encourager et bénir les autres. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
