Vers le matin… il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1:35
Vers le matin, pendant qu’il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. Marc 1:35
Le Seigneur Jésus était matinal (1)
Récemment, j’ai été frappé dans ma lecture du premier chapitre de l’Évangile de Marc : Jésus était très matinal ! Il se levait longtemps avant le jour pour prier.
Le verset cité ci-dessus est vraiment remarquable dans sa simplicité par le merveilleux témoignage qu’il nous donne. Le Seigneur devait visiter un grand nombre de villes, et y accomplir de nombreux services : répondre à de multiples besoins et apaiser bien des chagrins. Les misères des multitudes allaient déferler autour de lui quand le jour se lèverait, mais elles ne le prendraient pas au dépourvu, car étant levé depuis longtemps, il était préparé pour chacune d’elles : ainsi, les exigences de la journée ne dépassaient pas sa réserve de force. Il envisageait toute la gamme de ces demandes et de ces besoins dans la communion avec son Père. Avant même qu’elles se produisent, chacune de ces situations était l’objet de son intercession dans cet endroit solitaire où il se rendait pour prier.
Impossible alors de ne pas penser à ce qui était annoncé à son sujet, longtemps auparavant : “Le Seigneur l’Éternel m’a donné la langue des savants, pour que je sache soutenir par une parole celui qui est fatigué. Il me réveille chaque matin, il réveille mon oreille pour que j’écoute comme ceux qu’on enseigne” (Ésaïe 50. 4).
Seigneur Jésus, quelle que soit l’heure à laquelle je me réveille, tu m’as devancé(e). Mes problèmes me tombent dessus dès le réveil, mais toi, tu les précèdes tous, tu es toujours là avant même que j’en aie conscience, et en toi je peux trouver toute la grâce nécessaire pour me porter au travers de tous mes problèmes, quels qu’ils soient.
(à suivre)
Lorsqu’au réveil tu perds courage Sous un fardeau trop pesant, Et que tu sens gronder l’orage, Pour prier trouve un moment. Bientôt tu sais quel engrenage De travaux divers t’attend, Pour la prière, il n’est que sage De mettre à part un instant. Trouve un moment dès l’aurore, Un autre au milieu du jour, Et le soir un instant encore Pour prier avec amour. C. Rochedieu
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

