Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, moi je ne t’oublierai point. Esaïe 49:15

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Sion a dit : L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée ! Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fruit de son ventre ? Même celles-là oublieront… mais moi, je ne t’oublierai pas. Ésaïe 49. 14, 15

Dieu relève et ramène ceux qui sont tombés

Ésaïe vivait dans une période très difficile. Le peuple d’Israël s’était détourné du Dieu vivant et servait les idoles. Ésaïe avait averti ces Israélites au sujet de leur désobéissance et de leur méchanceté. Il les avait souvent suppliés de revenir. Il disait, à l’attention de chacun de ceux qui s’étaient éloignés : “Qu’il retourne à l’Éternel, et il aura compassion de lui, – et à notre Dieu, car il pardonne abondamment” (Ésaïe 55. 7). Mais à cause d’une idolâtrie persistante, les innombrables sacrifices du peuple étaient devenus une abomination pour l’Éternel (1. 11-17). C’est pourquoi, comme jugement, Dieu avait suscité les Chaldéens pour envahir la terre d’Israël, et ils avaient emmené de nombreux captifs. Les Israélites étaient abattus et avaient perdu tout espoir de reconquête. Ils pensaient que Dieu les avait oubliés. Mais Dieu n’oubliera jamais son peuple.
Dieu n’agit pas avec nous selon ce que nous méritons, et cela nous humilie. S’il le faisait, il y aurait de quoi être désespérés. Mais dans sa grâce, il est toujours prêt à nous ramener à lui : voir en Ésaïe 1 l’invitation des versets 18 et 19 après la déclaration des versets 11 à 17.
Simon Pierre en est un bon exemple dans le Nouveau Testament. Il a renié trois fois le Seigneur, et même en jurant (Matthieu 26. 74). Puis nous lisons : “Le Seigneur, se retournant, regarda Pierre” (Luc 22. 61). L’amour et la compassion qu’il y avait dans ce regard ont dû déchirer le coeur de Pierre, de sorte qu’il “pleura amèrement” (v. 62). En Jean 21, nous trouvons le récit de la restauration de ce disciple ; Jésus ressuscité lui confie ensuite un service : nourrir les agneaux et être le berger des brebis. Le Seigneur aurait pu abandonner Pierre à lui-même, mais au lieu de cela, dans une tendresse pleine de grâce, il l’a ramené à Lui. Pierre a pu dire : “Seigneur, toi tu sais tout, tu sais que je t’aime” (v. 17). Alors le Seigneur a adressé cette parole à son disciple : “Suis-moi” (v. 19).
J. Redekop

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS