Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. Jacques 5:8

Vous aussi, soyez patients, affermissez vos cœurs, car l’avènement du Seigneur est proche. Jacques 5:8
Il ne craindra pas une mauvaise nouvelle ; son cœur est ferme, se confiant en l’Éternel. Psaume 112. 7

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

L’espérance du chrétien

Deux choses constituent la joie d’un chrétien, et sont sa force dans le chemin, le but constant placé devant son cœur :
– premièrement, la communion avec Dieu le Père et avec son Fils Jésus Christ ;
– deuxièmement, l’espérance de la venue du Seigneur.
Ces deux choses étant liées, elles ne peuvent pas être séparées sans entraîner une perte pour notre âme. Nous devons les avoir toutes les deux pour en profiter pleinement.
Si nous n’attendons pas la venue du Seigneur, rien d’autre ne pourra nous séparer de la même manière du “présent siècle mauvais” (Galates 1. 4). Christ lui-même ne sera pas autant l’objet de notre cœur. Et nous ne pourrons pas non plus entrer dans la même mesure dans les pensées et les plans de Dieu au sujet du monde, s’il n’y a pas devant nous cette attente de son Fils venant du ciel.
De plus, si cette espérance est envisagée en dehors de la communion, et de la communion actuelle avec Dieu, nous n’aurons pas aujourd’hui de puissance. Le cœur sera affaibli parce que l’esprit sera trop occupé et submergé par le mal environnant.
En effet, nous ne pouvons pas réellement attendre du ciel la venue du Fils de Dieu sans voir en même temps comment le monde le rejette entièrement. Le monde lui-même va mal, ses hommes sages n’ont aucune sagesse – tout va vers le jugement, les principes du mal se déchaînent. L’âme en devient oppressée, et le cœur est attristé ; mais si, par la grâce, le chrétien est dans une communion continue avec Dieu, son âme reste ferme, calme et heureuse devant Dieu, parce qu’il trouve en Lui des bénédictions telles qu’aucune circonstance ne peut les toucher ni les changer.
J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.