Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Jacques 5:7
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. Jacques 5:7
La récolte de Jésus
Jacques encourage les frères et sœurs opprimés à être patients et à attendre la venue du Seigneur. La délivrance viendra et leur patience sera récompensée. N’oublions pas que, comme le cultivateur attend de pouvoir récolter le fruit de son travail, le Seigneur attend patiemment de récolter ses fruits précieux, pour lesquels il a travaillé avec souffrance (voir Ésaïe 53. 11). Il avait annoncé : “En vérité, en vérité, je vous dis : À moins que le grain de blé ne tombe en terre et ne meure, il demeure seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit” (Jean 12. 24). Lui, le grain de blé, est mort et a été mis dans le tombeau, et comme résultat de sa mort, une abondante moisson se prépare. Ces fruits, ce sont les âmes de tous ceux qui croient en lui !
Ces fruits apparaissent rapidement après la mort du Seigneur. Le jour de la Pentecôte, après que le Saint Esprit est descendu sur les disciples réunis dans une maison à Jérusalem, Pierre a prêché ; par l’action du Saint Esprit, 3 000 âmes ont été ajoutées à l’Assemblée (voir Actes 2). Cette descente du Saint Esprit et son activité peuvent être comparées à cette “pluie de la première saison” dont parle Jacques, qui se poursuivra jusqu’à ce que le Seigneur enlève l’Église.
Elle se prolongera ensuite pendant le millénium (le règne de mille ans de Christ). L’apôtre Pierre cite les paroles du prophète Joël : “Il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair…” (Actes 2. 17 ; voir Joël 3). Selon le prophète Habakuk, il y aura alors une diffusion phénoménale de la connaissance de Dieu : “La terre sera pleine de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme les eaux couvrent le fond de la mer” (Habakuk 2. 14 ; voir Ésaïe 11. 9). Ce déversement de l’Esprit sera comme “la pluie de la dernière saison”.
Le Seigneur peut d’un instant à l’autre rassembler sa moisson ! Frères et sœurs, prenons donc patience… et continuons à semer pour que la moisson soit abondante !
R.A. Barnett
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
