Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir. Apocalypse 3:2
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
C’est pourquoi je te rappelle de ranimer le don de grâce de Dieu, qui est en toi. 2 Timothée 1. 6
Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Apocalypse 3:2
Fervents pour servir le Seigneur
Comment caractériseriez-vous votre service pour Dieu ? Est-il constamment animé d’une ardente flamme, ou connaît-il des hauts et des bas ? Nous avons tous besoin, de temps à autre, d’un petit coup de pouce pour renouveler notre énergie pour le Seigneur.
Peut-être vous trouvez-vous en ce moment dans un état particulièrement bas, comme un feu qu’on aurait laissé se transformer en braises incandescentes. Dieu voudrait remuer doucement les braises afin de rallumer une flamme dans votre vie.
En s’adressant à Timothée dans le premier verset ci-dessus, l’apôtre Paul lui disait de ranimer le don de grâce de Dieu qu’il avait déjà en lui-même. Timothée l’avait reçu, mais il devait veiller à l’utiliser pour la gloire du Seigneur et l’avancement de son œuvre. Pour un chrétien, le salut est la base de son service. C’est par la grâce que nous sommes sauvés (Éphésiens 2. 8), et par la grâce nous pouvons aussi être affermis et vivre à la gloire de Dieu (2 Pierre 3. 17, 18). Cela dit, notre service pour le Seigneur devrait être une offrande volontaire à laquelle nous participons par la grâce de Dieu (Romains 12. 1).
Peut-être vous êtes-vous installé(e) dans un service régulier, mais vous le trouvez quelquefois un peu routinier. Dieu voudrait vous stimuler afin de raviver le zèle manifesté autrefois – tout comme un cheval au trot, avançant à un rythme tranquille, doit être éperonné par son cavalier quand il est nécessaire d’avancer plus rapidement : l’animal rassemble alors ses forces et accélère.
Une fois réveillés, nous aurons alors la responsabilité de fortifier ceux qui nous entourent. Le rapport fait sur l’assemblée à Sardes montre qu’il y avait manifestement matière à amélioration (Apocalypse 3. 1-6) – et cependant l’une des directives que le Seigneur leur adresse, c’était d’affermir ce qui restait. Que telle soit aussi notre tâche !
Mais gardons en tête que notre force n’est pas en nous-mêmes, mais en Celui qui nous a appelés à son service (Psaume 84. 6).
d’après E. Clermont
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


