Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Juges 6:13

PARTAGER SUR :

Sion a dit : L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée ! Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fils sorti de son ventre ? Même celles-là oublieront ; … mais moi, je ne t’oublierai pas. Ésaïe 49. 14, 15
Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant l’Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! Juges 6:13

Empreintes d’amour

Il arrive souvent que les enfants de Dieu se sentent attristés et abattus à cause des épreuves extérieures ou des troubles intérieurs, ou parce que les encouragements spirituels manquent. Ils ont alors perdu la communion bénie qu’ils avaient autrefois avec leur Père céleste, et ils ont peu de ferveur ou de communion dans la prière ou la louange. Un froid glacial est passé sur leur être spirituel, et ils ont le sentiment que le Seigneur les a abandonnés et oubliés.
Par ce verset d’Ésaïe 49, Dieu dirige notre regard sur l’image la plus tendre d’amour humain dont tous sont conscients, celui d’une mère pour son petit enfant. Oui, nous dit Dieu, il se peut que des mères oublient ou ne soient pas fidèles à leurs instincts les plus forts, mais moi je ne t’oublierai pas !
Lorsque la manière d’agir de Dieu à notre égard nous semble inexplicable, ce qui arrive parfois, il peut nous arriver de dire, comme Gédéon autrefois : “Si l’Éternel est avec nous, pourquoi donc toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?”. Dieu nous rappelle que l’affection de la mère la plus tendre pour son enfant n’est qu’une faible image de l’amour divin. Tout comme un père ou une mère exercent souvent une répréhension et une discipline salutaires, de même, si nécessaire, notre Père céleste montre son affection à notre égard en nous disciplinant. “Celui que le Seigneur aime, il le discipline” (Hébreux 12. 6) !
En jetant un coup d’œil sur le passé, retrouvons la trace dont l’amour du Seigneur a laissé l’empreinte ; reconnaissons aussi les signes évidents de sa présence comme de sa grâce qui nous a portés jusqu’ici. Qu’ils soient un encouragement pour le présent et une garantie pour l’avenir : non, Il ne nous oubliera pas !
G.V. Wigram

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.