Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Juges 6:13

Sion a dit : L’Éternel m’a abandonnée, et le Seigneur m’a oubliée ! Une femme oubliera-t-elle son nourrisson, pour ne pas avoir compassion du fils sorti de son ventre ? Même celles-là oublieront ; … mais moi, je ne t’oublierai pas. Ésaïe 49. 14, 15
Gédéon lui dit : Ah ! Mon seigneur, si l’Éternel est avec nous, pourquoi toutes ces choses nous sont-elles arrivées ? Et où sont tous ces prodiges que nos pères nous racontent, quand ils disent : L’Éternel ne nous a-t-il pas fait monter hors d’Égypte ? Maintenant l’Éternel nous abandonne, et il nous livre entre les mains de Madian ! Juges 6:13

Empreintes d’amour

Il arrive souvent que les enfants de Dieu se sentent attristés et abattus à cause des épreuves extérieures ou des troubles intérieurs, ou parce que les encouragements spirituels manquent. Ils ont alors perdu la communion bénie qu’ils avaient autrefois avec leur Père céleste, et ils ont peu de ferveur ou de communion dans la prière ou la louange. Un froid glacial est passé sur leur être spirituel, et ils ont le sentiment que le Seigneur les a abandonnés et oubliés.
Par ce verset d’Ésaïe 49, Dieu dirige notre regard sur l’image la plus tendre d’amour humain dont tous sont conscients, celui d’une mère pour son petit enfant. Oui, nous dit Dieu, il se peut que des mères oublient ou ne soient pas fidèles à leurs instincts les plus forts, mais moi je ne t’oublierai pas !
Lorsque la manière d’agir de Dieu à notre égard nous semble inexplicable, ce qui arrive parfois, il peut nous arriver de dire, comme Gédéon autrefois : “Si l’Éternel est avec nous, pourquoi donc toutes ces choses nous sont-elles arrivées ?”. Dieu nous rappelle que l’affection de la mère la plus tendre pour son enfant n’est qu’une faible image de l’amour divin. Tout comme un père ou une mère exercent souvent une répréhension et une discipline salutaires, de même, si nécessaire, notre Père céleste montre son affection à notre égard en nous disciplinant. “Celui que le Seigneur aime, il le discipline” (Hébreux 12. 6) !
En jetant un coup d’œil sur le passé, retrouvons la trace dont l’amour du Seigneur a laissé l’empreinte ; reconnaissons aussi les signes évidents de sa présence comme de sa grâce qui nous a portés jusqu’ici. Qu’ils soient un encouragement pour le présent et une garantie pour l’avenir : non, Il ne nous oubliera pas !
G.V. Wigram

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON