Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. 1 Thessaloniciens 5:18

VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICI

En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard. 1 Thessaloniciens 5. 18
Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Romains 8. 28

Choisir la reconnaissance

Dans la Bible, Dieu donne plusieurs exemples de personnes qui ont connu des circonstances difficiles dans leur vie et qui auraient eu bien des raisons de se plaindre. Ils nous enseignent une belle leçon de confiance en Dieu. Daniel est arrêté alors qu’il prie, puis il est jeté dans la fosse aux lions. Joseph est emprisonné alors qu’il a résisté à la tentation d’une femme adultère. Ces hommes auraient eu beaucoup de raisons de se plaindre et pourtant cela ne nous est pas rapporté. Ils ont plutôt choisi de faire confiance à Dieu. Cela nous stimule, nous qui sommes vite découragés, voire perplexes, par rapport aux circonstances que Dieu permet dans nos vies. Joseph et Daniel ne savaient pas le but que Dieu poursuivait dans leur vie, mais ils étaient assurés que leur Dieu avait un plan d’amour. Apprenons à voir la main de Dieu dans nos circonstances et faisons-lui confiance malgré nos pourquoi.
Dieu nous éprouve et nous humilie. Le verset de Romains 8 insiste sur “nous savons” : Dieu nous donne cette certitude qu’il utilise “toutes choses” pour nous former, les grandes épreuves comme les petites contrariétés de la vie. Il a un plan pour nos vies et il veut nous faire du bien à la fin (voir Deutéronome 8. 16). Nous ne savons pas ce qu’il a prévu pour nous, mais par la foi nous savons qu’il veut nous bénir. Quel beau témoignage nous pouvons rendre quand, plutôt que de nous plaindre, nous pouvons nous réjouir dans les circonstances traversées, en les prenant de la main de Dieu !
Nous avons aussi l’exemple de Paul qui, du fond de sa prison, pouvait dire : “J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve” (Philippiens 4. 11). Son secret ? Il était occupé de Christ, et non des circonstances qu’il traversait. Cette assurance d’être dans la main de Dieu qui ne veut que notre bien nous donne la force, la joie, la paix. “La joie de l’Éternel est votre force” (Néhémie 8. 10).
Dans sa grâce, Dieu nous révèle parfois le pourquoi de ce qu’il a permis, comme dans l’histoire de Joseph : “pour vous conserver la vie par une grande délivrance” (Genèse 45. 7). Cela soutient notre foi et nous pousse à la louange. Mais nous pouvons choisir la reconnaissance sans attendre de révélation de la part de Dieu, et cela l’honore.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.