Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Remets ton sort à l’Éternel, et il te soutiendra. Psaumes 55:22

Rejette ton fardeau sur l’Éternel, et il te soutiendra ; il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé. Psaume 55. 22

Le don que nous devons redonner

On a dit que l’anxiété au sujet de ce qui peut arriver dans l’avenir nous dérobe la joie d’aujourd’hui et ne donne pas de force pour demain. John Wesley, le grand évangéliste et prédicateur écossais, a dit une fois qu’il n’était pas plus prêt à s’agiter et à se faire du souci que d’envisager de blasphémer Dieu. Il estimait que le souci était une forme d’incrédulité, un genre d’athéisme pratique. Un autre a dit : Le souci, c’est comme un fauteuil à bascule, cela vous occupe, mais ne permet pas d’avancer.
Bien qu’étant d’accord avec ces pensées, et aussi avec l’exhortation de l’Écriture à ne pas être anxieux et en souci, de nombreux enfants de Dieu peuvent cependant faire l’expérience d’avoir de lourds fardeaux, qui leur causent du stress et de l’anxiété. Ainsi, des circonstances difficiles risquent de pousser la foi la plus forte à glisser dans l’anxiété. Certains ont plus tendance à être anxieux du fait de leur constitution mentale et physique.
Le psalmiste nous exhorte à rejeter notre fardeau sur l’Éternel. Le mot fardeau employé ici peut être traduit ainsi : la portion qui m’est assignée. Le mot hébreu signifie, littéralement, un don (ce qui nous a été donné). Le don qui nous a été fait, ou notre lot dans la vie, peut être une difficulté, ou un problème grave, que Dieu, dans sa providence, a permis. Le Seigneur nous a fait ce don pour que nous le lui redonnions. Nous devons le rejeter sur lui, car il nous l’a donné pour notre bénédiction et pour sa gloire.
Dieu nous soutiendra. Dans ce texte, le pronom il a une forme d’insistance signifiant que c’est Lui seul, et non un autre, qui nous soutiendra, nous nourrira, et subviendra toujours à tous nos besoins. En citant ce verset 22 du Psaume 55, l’apôtre Pierre, par le Saint Esprit, ajoute : “car il prend soin de vous” (1 Pierre 5. 7).
B. Reynolds
Quelles que soient les circonstances que Dieu nous envoie, apprenons à dire comme le psalmiste, en imitant notre Seigneur dont le Psaume 16 nous parle : “L’Éternel est la portion de mon héritage et de ma coupe ; tu maintiens mon lot. Les cordeaux sont tombés pour moi en des lieux agréables ; oui, un bel héritage m’est échu” (v. 5, 6).

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.