Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« Quel homme d’entre vous, s’il a cent brebis, et qu’il en perde une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? » (Luc 15:4)

PARTAGER SUR :

Mardi 3 novembre 2020
Quel est l’homme parmi vous qui, s’il a cent brebis et en a perdu une, ne laisse les quatre-vingt-dix-neuf au désert pour aller après celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il l’ait trouvée ? Quand il l’a trouvée, il la met sur ses épaules, tout joyeux. Luc 15. 4, 5

Quatre grands sujets de joie (3)

La joie du Berger

Tout est joyeux dans ce chapitre de l’Évangile de Luc : lorsque le bon Berger a trouvé sa brebis perdue, lorsque la femme a retrouvé la drachme perdue, lorsque le fils prodigue est revenu à la maison et que le père l’a retrouvé sain et sauf. Le Père, le Fils, le Saint Esprit, les anges, toute la maison céleste se réjouit ! Et nous, nous réjouissons-nous ? Sommes-nous la “brebis perdue” qui est le sujet de la joie de tout le ciel ? Avons-nous la certitude d’être une brebis du bon Berger ?
Au début du récit, une seule chose est dite au sujet de cette brebis : elle était perdue. Si donc nous savons que nous sommes perdus, nous avons la preuve assurée que nous sommes cette brebis que le bon Berger est venu sauver. Qu’elle est précieuse à son coeur ! Quelle joie lorsqu’il l’a trouvée ! Évidemment, la brebis est heureuse, il est à peine besoin de le dire, mais son bonheur n’est pas comparable à celui du bon Berger.
Précieux et divin Sauveur : ce qui le réjouit, c’est d’avoir sa brebis et le ciel se réjouit avec lui. Lorsque le fils prodigue revient, le Père tue le veau gras et fait un festin ; la mélodie et les danses remplissent la maison. Un seul ne participe pas à l’allégresse générale, c’est le fils aîné. Il pensait n’avoir jamais désobéi à son père, il se croyait trop bon pour s’asseoir à la même table qu’un pauvre coupable ; il ne comprenait rien à la joie du ciel et ne connaissait pas le coeur du Père ; lui seul n’est pas heureux. (à suivre)

Oh ! quelle joie éclate dans le ciel,
Lorsqu’un pécheur, répondant à l’appel
Du Sauveur qui l’invite,
Tous ses péchés sont ôtés pour jamais !
Jésus lui donne et la vie et la paix,
Et dans son sein l’abrite.

(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.