Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Apocalypse 22:21

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! Apocalypse 22:21

La grâce de notre Seigneur Jésus Christ

Le Saint Esprit s’adresse aux croyants avec un amour infini. En terminant les Saintes Écritures, il dit : “Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec tous les saints”. Grâce à Dieu, les enfants de Dieu ont maintenant un merveilleux héritage. Et cet héritage, c’est la grâce de notre Seigneur Jésus Christ. Quelle douceur dans cette expression : “la grâce de notre Seigneur Jésus Christ” ! Le son nous en est familier, n’est-ce pas ?
Où avons-nous déjà entendu ces paroles ? – Notre cœur se reporte à ce merveilleux verset : “Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ : pour vous, lui qui était riche a vécu dans la pauvreté, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis” (2 Corinthiens 8. 9). Quelle parole extraordinaire : dans sa grâce, notre Seigneur Jésus Christ est devenu pauvre pour que nous puissions être riches !
Il était riche ! Comment exprimer l’étendue infinie de ses possessions, Lui qui est le Créateur tout-puissant, le Dieu éternel, “le Fils unique, qui est dans le sein du Père” (Jean 1. 18), le Seigneur des armées angéliques ! Combien tous ces titres expriment sa puissance et sa richesse !
Et pourtant, pour nous, il s’est fait pauvre. Il était sur la terre un Homme pauvre. Il a disposé les étoiles devant lui comme un chemin d’argent pour ses pieds, et cependant il a foulé les rues poussiéreuses de ces villes orientales sans avoir de foyer. Il a parcouru ce rude sentier conduisant à la croix, il a été abandonné de tous ses amis, puis il a été cloué sur la croix comme un malfaiteur. Dans ces heures sombres, aucune lumière ne brillait d’en haut sur lui. Aucun réconfort ne lui parvenait d’en bas. Il était seul !
Pourquoi le Seigneur de gloire était-il si pauvre ? Pourquoi a-t-il tant souffert ? – C’était pour vous, pour nous, pour moi. Il s’est fait pauvre, pour que nous puissions être riches.
J.T. Mawson

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS