Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. Romains 14:3

Que celui qui mange ne méprise pas celui qui ne mange pas ; et que celui qui ne mange pas ne juge pas celui qui mange, car Dieu l’a reçu. Romains 14. 3

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Agir selon sa conscience

Dans ce chapitre de l’Épître aux Romains, l’apôtre Paul parle des “faibles” et des “forts” dans la foi, de la perception différente de leur conscience, et des dangers qui peuvent en résulter pour la vie en commun des croyants.
Le contexte montre qu’un chrétien ne doit jamais agir contre sa conscience, mais il indique en même temps que la conscience n’est pas un critère absolu. C’est pourquoi nous n’avons pas le droit d’imposer nos convictions de conscience à d’autres. Le critère, pour chaque croyant, est la Parole de Dieu. Quand la Parole se tait sur un sujet, ou lorsque nous avons une compréhension profondément différente l’un de l’autre sur ce sujet, nous ne devrions pas nous juger ou nous mépriser l’un l’autre, mais plutôt, avec affection, faire des efforts dans le sens de la paix et de l’édification mutuelle.
Lorsque Paul parle des relations des croyants entre eux, il dirige toujours les regards vers un niveau plus élevé et considère les chrétiens à la lumière de leur relation avec Dieu et avec le Seigneur Jésus. C’est seulement en nous considérant ainsi que nous pourrons garder une communion sans faille, malgré des convictions de conscience différentes.
“Dieu l’a reçu”. Ce n’est que lorsque nous sommes conscients de la valeur que nos frères et sœurs dans la foi ont pour Dieu, et de la proximité dans laquelle ils se trouvent avec lui, que nous pouvons donner à ces questions particulières leur véritable importance.
Enfin, Paul nous exhorte instamment : “C’est pourquoi recevez-vous les uns les autres, comme aussi le Christ vous a reçus, à la gloire de Dieu” (Romains 15. 7). Dans sa grâce illimitée, Christ lui-même nous a donné l’exemple de la façon dont nous devons nous recevoir les uns les autres. Et le but, “à la gloire de Dieu”, nous empêchera d’être indifférents, aussi bien à des querelles mesquines et peu fraternelles, qu’à des péchés manifestes ou à des oppositions directes aux affirmations claires de l’Écriture.

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.