Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris. Marc 6:49
Eux, le voyant marcher sur la mer, crurent que c’était un fantôme et poussèrent des cris ; car ils le virent tous et furent bouleversés. Mais lui, aussitôt, parla avec eux et leur dit : Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur. Marc 6. 49, 50
“C’est moi ; n’ayez pas peur” !
Dans l’original grec, cette parole de Jésus est littéralement : “JE SUIS ! (voir Exode 3. 14) n’ayez pas peur”. Il est Dieu – Jésus est vivant ! Et il peut marcher sur les vagues ! Il semble parfois que les incidents et le hasard contrôlent nos affaires, mais il n’en est rien. C’est Lui qui est toujours aux commandes.
Combien de fois ne vient-il pas à nous, comme il l’a fait pour les disciples en cette heure troublée du milieu de la nuit (v. 48), au moment où nous le recherchons le moins !
Lorsque Paul se trouvait sur un navire battu par la tempête, sans espoir de salut, l’ange de Dieu lui a apporté un message de Dieu : “Ne crains pas” (Actes 27. 14-24). Il semblait dire : C’est moi qui ai soulevé la tempête ; c’est moi qui, lorsqu’elle aura fait son œuvre, la calmerai ; chaque vague obéit à mes ordres, c’est moi qui suscite chaque épreuve, et elles ont toutes un motif et un but de grâce.
La maladie vous trouble-t-elle ? C’est moi qui l’ai envoyée. Ou bien est-ce le deuil ? C’est par moi que votre bien-aimé(e) a été enlevé(e). C’est par moi que la mort sera abolie. Je suis assis à vos côtés pour calmer les vagues d’une vie sur son déclin, et c’est moi qui vais chercher mes pèlerins pour les amener à la maison.
Vous aurez encore des raisons de louer votre Dieu pour chaque tempête de ce genre. Dieu adapte sa manière d’agir envers nous pour chaque cas particulier. Pour certains, la vie peut s’écouler comme un bateau sur une mer tranquille, sans même une vague frémissante, tandis que pour d’autres, c’est une montée aux cieux et une descente aux abîmes (voir Psaume 107. 26). Mais pour quelque disciple que ce soit, en voici le glorieux achèvement : “Il les conduit au port qu’ils désiraient” (v. 30).
Cessez de vous agiter et reposez-vous sur cette parole d’un psalmiste : “J’ai attendu l’Éternel… et j’ai eu mon attente en sa parole” (Psaume 130. 5).
J.R. Macduff
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


