Quand ils le virent marcher sur la mer, ils crurent que c’étaient un fantôme, et ils poussèrent des cris. Marc 6:49
Eux, le voyant marcher sur la mer, crurent que c’était un fantôme et poussèrent des cris ; car ils le virent tous et furent bouleversés. Mais lui, aussitôt, parla avec eux et leur dit : Ayez bon courage ; c’est moi ; n’ayez pas peur. Marc 6. 49, 50
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
“C’est moi ; n’ayez pas peur” !
Dans l’original grec, cette parole de Jésus est littéralement : “JE SUIS ! (voir Exode 3. 14) n’ayez pas peur”. Il est Dieu – Jésus est vivant ! Et il peut marcher sur les vagues ! Il semble parfois que les incidents et le hasard contrôlent nos affaires, mais il n’en est rien. C’est Lui qui est toujours aux commandes.
Combien de fois ne vient-il pas à nous, comme il l’a fait pour les disciples en cette heure troublée du milieu de la nuit (v. 48), au moment où nous le recherchons le moins !
Lorsque Paul se trouvait sur un navire battu par la tempête, sans espoir de salut, l’ange de Dieu lui a apporté un message de Dieu : “Ne crains pas” (Actes 27. 14-24). Il semblait dire : C’est moi qui ai soulevé la tempête ; c’est moi qui, lorsqu’elle aura fait son œuvre, la calmerai ; chaque vague obéit à mes ordres, c’est moi qui suscite chaque épreuve, et elles ont toutes un motif et un but de grâce.
La maladie vous trouble-t-elle ? C’est moi qui l’ai envoyée. Ou bien est-ce le deuil ? C’est par moi que votre bien-aimé(e) a été enlevé(e). C’est par moi que la mort sera abolie. Je suis assis à vos côtés pour calmer les vagues d’une vie sur son déclin, et c’est moi qui vais chercher mes pèlerins pour les amener à la maison.
Vous aurez encore des raisons de louer votre Dieu pour chaque tempête de ce genre. Dieu adapte sa manière d’agir envers nous pour chaque cas particulier. Pour certains, la vie peut s’écouler comme un bateau sur une mer tranquille, sans même une vague frémissante, tandis que pour d’autres, c’est une montée aux cieux et une descente aux abîmes (voir Psaume 107. 26). Mais pour quelque disciple que ce soit, en voici le glorieux achèvement : “Il les conduit au port qu’ils désiraient” (v. 30).
Cessez de vous agiter et reposez-vous sur cette parole d’un psalmiste : “J’ai attendu l’Éternel… et j’ai eu mon attente en sa parole” (Psaume 130. 5).
J.R. Macduff
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.