Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Personne ne sera mis à mort en ce jour, car aujourd’hui l’Éternel a opéré une délivrance en Israël. 1 Samuel 11:13

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

Saül dit : On ne fera mourir personne en ce jour, car l’Éternel a opéré aujourd’hui une délivrance en Israël. 1 Samuel 11. 13.

Bien commencer – et bien finir

Saül a bien commencé son règne. Le peuple venait tout juste de crier “vive le roi !” (1 Samuel 10. 24) quand les Ammonites ont encerclé la ville de Jabès de Galaad en exigeant non seulement qu’elle se rende, mais que chaque homme ait l’oeil droit crevé (11. 2). Symboliquement, ces Ammonites pourraient représenter Satan comme un adversaire subtil qui conclurait un marché avec nous si nous sommes disposés à renoncer à notre discernement spirituel (“l’oeil droit”). Saül rassemble alors rapidement une armée et remporte une grande victoire sur ce peuple ennemi. Ensuite, il montre encore plus ses bonnes dispositions en tant que roi : il manifeste un esprit généreux. En effet, quand plusieurs personnes viennent vers Samuel afin de tuer les hommes qui avaient tourné en ridicule la royauté de Saül, le roi déclare : “On ne fera mourir personne en ce jour, car l’Éternel a opéré aujourd’hui une délivrance en Israël”. À la parole de Samuel, tout le peuple va à Guilgal pour renouveler la royauté ; ils offrent des sacrifices devant l’Éternel et font de grandes réjouissances (v. 15).

Quel début magnifique ! Nous pourrions souhaiter que l’histoire de Saül se termine là. Mais l’Écriture dit aussi : “Que celui qui se ceint ne se vante pas comme celui qui délie sa ceinture” (1 Rois 20. 11). Un bon début peut être encourageant, mais c’est la persévérance dans la foi qui témoigne d’une foi authentique. Dans la parabole du semeur, le Seigneur souligne qu’il y a celui qui reçoit la Parole “avec joie”, mais “ne tient qu’un temps” ; il se décourage et abandonne quand la persécution survient, ou même simplement “les soucis de ce monde” ou “la tromperie des richesses” (Matthieu 13. 20-22). Le moment viendra où Samuel devra dire à Saül : “Parce que tu as rejeté la parole de l’Éternel, il t’a aussi rejeté comme roi” (1 Samuel 15. 23). Un autre Saül (Saul de Tarse) a, au contraire, terminé sa vie comme l’un des hommes vaillants de Dieu, en disant : “J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi” (2 Timothée 4. 7).
Que nous soyons de ceux que la persécution ou simplement les problèmes de la vie ne font pas trébucher, de ceux qui portent du fruit de façon durable. Le Seigneur a dit : “Celui qui demeure en moi, et moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit ; car, séparés de moi, vous ne pouvez rien faire” (Jean 15. 5).

G.W. Steidl

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.