Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Actes 13:2

Il y avait à Antioche, dans l’assemblée locale, des prophètes et des docteurs : Barnabas, Siméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manahem qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul. Comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Alors, après avoir jeûné et prié, ils leur imposèrent les mains et les laissèrent aller. Actes 13. 13

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Antioche (2)

Une assemblée qui a l’évangélisation à cœur

Le Seigneur Jésus, le Chef de l’Église, avait placé des prophètes et des docteurs pieux dans l’assemblée très cosmopolite d’Antioche. Il y avait des gens de nationalités et de cultures différentes. Barnabas était un Lévite. Niger signifie noir ; Siméon était donc peut-être un Africain. Lucius est un nom romain ; il venait de Cyrène, en Afrique du Nord. Manahem avait grandi à la cour du méchant roi Hérode. Saul était un ancien pharisien. Tous les cinq servaient le Seigneur, en mettant leurs intérêts personnels de côté ; ces deux choses vont ensemble.
Le Saint Esprit a parlé aux croyants d’Antioche. Le texte ne dit pas si c’était directement, ou par le moyen de Barnabas et Saul. Quoi qu’il en soit, le Saint Esprit a montré clairement qu’il avait appelé deux d’entre eux pour une mission spéciale. Cela ne voulait pas dire qu’ils n’allaient commencer à servir le Seigneur que maintenant. Non, ils avaient déjà manifesté leur disponibilité à servir leur Maître, qui les appelait maintenant d’une façon très précise à un nouveau service. Les frères ont de nouveau prié et jeûné, puis ils leur ont imposé les mains. Par ce geste, ils s’identifiaient avec ces deux hommes qui allaient quitter Antioche pour servir dans un autre endroit, envoyés par le Saint Esprit. Comme ce serait merveilleux si nous pouvions voir plus souvent, de nos jours, une telle activité spirituelle !
Aujourd’hui, beaucoup trop d’églises concentrent leurs efforts sur leur propre programme de croissance et de confort, plutôt que sur les grands besoins des champs de mission.
De retour de leur voyage missionnaire éprouvant et rempli d’aventures, Paul et Barnabas ont réuni l’assemblée. Ils ont raconté “tout ce que Dieu avait fait avec eux, et comment il avait ouvert aux nations la porte de la foi” (14. 27). Paul a pris l’habitude de retourner dans cette assemblée à Antioche après chaque voyage missionnaire.
(à suivre)

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.