Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pais mes brebis. Jean 21:16

Jésus dit à Simon : Ne crains pas ; dorénavant tu prendras des hommes. Luc 5. 10
Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Jean 21:16

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Chasse à l’homme (1)

Pendant longtemps, tous les rassemblements religieux en dehors de l’église d’État étaient interdits en Angleterre. Beaucoup de prédicateurs à cette époque annonçaient la Parole de Dieu en secret dans des maisons privées ou dehors, dans les forêts. Parmi eux, Richard Baxter (1615-1691) avait l’habitude de prêcher très tôt le matin et de reconnaître l’endroit la veille au soir.
Une fois, il se perdit dans l’obscurité. Après avoir erré longtemps, il arriva à un manoir, où il voulut demander son chemin. Un serviteur l’annonça à son maître. Celui-ci jeta un coup d’œil à Baxter et l’invita à passer la nuit chez lui.
Au cours de la conversation, l’hôte fut bientôt impressionné par les grandes connaissances et l’apparence de son invité. Il voulut en savoir plus sur lui et sur la profession qu’il exerçait. En souriant, Baxter répondit :
– Je suis un chasseur d’hommes.
– Un chasseur d’hommes ? demanda l’hôte. Vous arrivez à point. Vous êtes l’homme dont j’ai besoin. Je suis le juge de paix de ce district et je viens d’être chargé d’arrêter un certain Richard Baxter qui doit tenir une réunion illégale dans ce secteur demain matin. Venez donc avec moi demain ; nous aurons vite fait de l’attraper.
Baxter accepta et ils partirent de bon matin le lendemain jusqu’à l’endroit convenu. Un nombre considérable de personnes attendaient déjà devant la maison où devait se tenir la réunion. Mais quand les gens virent arriver le juge de paix, ils furent effrayés et n’osèrent pas entrer dans la maison.
(à suivre)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.