Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Ô Dieu ! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. Psaumes 51:17-19 

Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : Ô Dieu ! Tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. Psaumes 51:17-19 

Dieu ne jette pas ce qui est cassé

Quand mes enfants étaient petits, ils avaient l’habitude de m’apporter leurs jouets quand ils étaient cassés, dans l’espoir que je les répare. Lorsque c’était impossible, ils finissaient généralement par être jetés puisque c’est ce que l’on fait avec les objets cassés.
Mais Dieu ne jette pas les choses cassées ; au contraire, il s’en sert. Le regretté Vance Havner a dit un jour : Dieu emploie les objets cassés. Il faut que le sol soit bêché pour produire une récolte, que les nuages crèvent pour donner de la pluie, que le grain soit moulu pour donner du pain, que le pain soit rompu pour donner de la force. C’est le vase d’albâtre brisé qui exhale le parfum. Pierre, pleurant amèrement, retrouve une puissance plus grande que jamais. Brisé. Tout est brisé.
Dans les Écritures, nombreux sont les exemples de personnes ou de choses que Dieu a brisées pour une plus grande bénédiction. Il a fallu que la hanche de Jacob soit luxée pour que Dieu puisse le bénir d’une incroyable manière (Genèse 32). Il a fallu que les 300 soldats de Gédéon aient brisé les cruches qu’ils avaient à la main – symbole de leur vie brisée – pour que la lumière cachée des torches brille et amène la défaite de leurs ennemis (Juges 7). C’est seulement lorsque Jésus a pris les cinq pains et les a rompus que le pain a été multiplié pour nourrir les 5000 personnes (Jean 6).
Si nous nous sentons brisés, ne soyons pas découragés, car Dieu se sert de choses brisées. Il peut nous employer d’autant mieux que nous sommes malléables dans ses mains, permettant ainsi au Maître Potier de remodeler et de redonner forme au vase comme il lui semble bon (voir Jérémie 18. 4).
T. Hadley

Dieu permet la détresse Afin de nous bénir ;
Jamais sa main ne blesse Pour nous faire souffrir.
Le sarment qu’il émonde, C’est celui qu’il chérit,
Afin que dans ce monde Il porte plus de fruit.
H. Arnéra

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON