Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta miséricorde.

O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde. Psaume 51. 14

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Le Dieu de mon salut (4)

Ce psaume est particulier, car il s’agit d’un psaume de confession. Nathan, le prophète, était venu parler à David après son péché commis avec Bath-Shéba (voir suscription du psaume et 2 Samuel 12). Les paroles de Nathan ont montré à David qu’il avait gravement péché, et que ce péché était avant tout contre Dieu. “Contre toi, contre toi seul, j’ai péché, et j’ai fait ce qui est mauvais à tes yeux”, a dit David (v. 4). Il a compris qu’il avait également une nature pécheresse : “Voici, j’ai été enfanté dans l’iniquité, et dans le péché ma mère m’a conçu” (v. 5). Il a dû confesser que les “délices du péché” (voir Hébreux. 11. 25) – si éphémères – lui avaient enlevé la joie du salut.

Après avoir confessé son péché au Dieu de son salut, David pouvait maintenant le prier : “Rends-moi la joie de ton salut” (v. 12). Il avait appris une leçon importante : “Les sacrifices de Dieu sont un esprit brisé. Ô Dieu ! tu ne mépriseras pas un cœur brisé et humilié” (v. 17). Dieu lui a pardonné et la communion avec lui a été rétablie. Heureux, David a pu alors adresser sa louange à Dieu : “Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche annoncera ta louange” (v. 15).

Dans la vie d’un croyant, le péché est sans aucun doute très grave. Mais il y a toujours un chemin pour revenir à Dieu. Nous avons à reconnaître notre péché dès que Dieu nous l’a montré et que nous en avons pris conscience. Nous avons ensuite à le confesser, avec un cœur brisé et humilié. Nous devons nous repentir envers Dieu. Il nous pardonnera et nous retrouverons une heureuse communion avec lui. L’apôtre Jean a écrit : “Si nous confessons nos péchés, [Dieu] est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité” (1 Jean 1. 9).

M. Vogelsang

De toi (Jésus) que rien ne me sépare,
Ô mon Sauveur ! Enseigne-moi,
Si de nouveau mon pied s’égare,
À revenir bientôt à toi.
J.N. Darby

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.