Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux. Matthieu 10:31
Quant à vous, les cheveux même de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc pas. Matthieu 10. 30, 31
Le Seigneur mesure et conduit tout à bonne fin
Quelle assurance précise nous donnent ces versets ! Tout ce qui nous arrive, même ce qui touche aux cheveux de notre tête, est connu de Dieu. Rien n’arrive par accident ou par hasard. La chute d’une feuille, la mort d’un moineau, la destruction d’un monde – toutes ces choses sont également connues de Lui. L’homme parle de grandes choses et de petites choses, mais Dieu ne connaît pas de telles distinctions.
Il est particulièrement réconfortant de penser à la tendre sollicitude du Seigneur envers ceux qui sont à lui. Chacune des joies, chacune des peines, tout ce qui est doux, tout ce qui est amer, est mesuré par lui. Ce que les hommes regardent peut-être comme des expériences sombres sont en réalité des effets de sa fidélité sans faille. L’homme peut se tromper, mais “quant à Dieu, sa voie est parfaite” (Psaume 18. 30).
Est-ce que nous tournons nos regards vers l’avenir ? Y voyons-nous beaucoup d’incertitude et de mystère – même de maux ? Faisons confiance à Dieu – tout est prévu par lui. “Il garde les pieds de ses saints” (1 Samuel 2. 9). Pas un de leurs cheveux ne sera touché inutilement. Il conduit quelquefois par une voie sombre, quelquefois par des souffrances, et souvent par un chemin que nous n’aurions pas choisi nous-mêmes ; mais il conduit toujours avec sagesse, toujours avec tendresse. Le sentier du croyant, malgré ses tours et ses détours de labyrinthe, ses passages accidentés et raboteux, n’est pas simplement un bon chemin ; c’est le bon chemin – le meilleur que la sagesse et l’amour puissent choisir !
Tout en cherchant à faire le bien (1 Pierre 4. 19), nous pouvons nous en remettre à la protection de Jésus. Il s’est donné lui-même pour nous (Éphésiens 5. 2), et cet acte d’amour suprême est la garantie qu’il nous donnera tout ce qui est nécessaire, tout ce qu’il sait être bon pour nous. Il n’imposera aucun fardeau inutile et n’exigera aucun sacrifice qui ne soit pas “nécessaire” (voir 1 Pierre 1. 6). Il n’y avait aucune goutte superflue dans la coupe de ses souffrances ; il n’y en aura pas non plus dans la nôtre !
J.R. MacDuff
Je n’aurais pas choisi, peut-être, Mon chemin tel que Dieu l’a fait, Mais j’accepte sans un regret La sainte volonté du Maître. Il sait si bien ce qu’il me faut ! Sur son amour je me repose, Le mystère de toutes choses Me sera révélé là-haut ! R. Gaensli
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

