Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Esaïe 53:5

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s’est chargé de nos douleurs ; et nous, nous l’avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé ; mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris. Ésaïe 53. 4, 5

Notre cantique nouveau

Ces paroles jailliront du cœur du reste fidèle d’Israël qui sera encore sur la terre après l’enlèvement des chrétiens. Les Juifs religieux du temps du Seigneur ont mal interprété sa mort : ils pensaient qu’il était un imposteur qui se faisait passer pour le Christ, le Messie, et aujourd’hui ils le pensent encore. Mais alors, dans ce temps futur, un petit groupe d’entre eux, appelé le “reste” ou le “résidu” (voir Ésaïe 11. 11), se rendra compte qu’ils étaient dans une grande erreur : ils pensaient, bien à tort, exécuter un jugement de Dieu sur Jésus.
En le reconnaissant comme Messie et Fils éternel de Dieu, au lieu de la haine qu’ils avaient pour lui, ils ressentiront une très profonde humiliation, car ils se rendront compte alors que ces souffrances de Jésus étaient subies à cause de leurs propres transgressions et de leurs propres iniquités. Cela parlera profondément à leur cœur ! Ils reconnaîtront sincèrement leur culpabilité d’avoir livré le Seigneur de gloire aux nations qui l’ont crucifié. De longs siècles de souffrances et de persécutions aboutiront enfin à leur retour vers Jésus. C’est la foi en lui qui les mettra au bénéfice de la valeur de ce sacrifice. Profondément humiliés, ils reconnaîtront, comme les croyants le font maintenant : “Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris”.
Nous nous réjouissons de ce que, de tous les endroits du monde, des hommes et des femmes, des enfants, des garçons et des filles, appartenant aux nations comme au peuple juif, sont attirés vers ce Sauveur plein de bonté. Ils peuvent déjà prononcer ces paroles d’Ésaïe 53 et pourront plus tard chanter le “cantique nouveau” : “Tu as été immolé, et tu as acheté pour Dieu par ton sang, de toute tribu, et langue, et peuple, et nation” (Apocalypse 5. 9).
d’après L.M. Grant

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS